1092 Views |  Like

Remise du prix de la Closerie des Lilas 2017

Cette année le Prix de la Closerie des Lilas, qui a pour originalité de couronner une romancière de langue française dont l’ouvrage paraît à la rentrée de janvier, fête ses 10 ans.
Pour cet anniversaire exceptionnel, Claude Lelouch et Benjamin Biolay ont accepté de rejoindre le jury, respectivement en tant que Président et Invité d’honneur.
Le jury 2017 était également composé de Lydia Bacrie, Victoria Bedos, Bérénice Bejo, Claire Chazal, Catherine Clément, Diane von Furstenberg, Emmanuelle Devos, Daniela Lumbroso, Orlan.

Le 19 Avril 2017 le Prix de la Closerie des Lilas a été attribué à Oriane Jeancourt Galignani pour Hadamar et le Prix de l’Académie Lilas, composée des anciennes jurées du Prix de la Closerie des Lilas, a été attribué à Véronique Sanson, pour l’ensemble de sa carrière.

A cette occasion la Maison Montblanc partenaire du prix depuis sa création, liée à l’écriture depuis ses origines, a remis à Oriane Jeancourt Galignani ainsi qu’à Véronique Sanson un stylo d’exception :

le stylo plume Bonheur. Féminin dans sa forme, l’instrument d’écriture est en résine noire et blanche ornée d’attributs platinés, un style sobre et épuré.