1124 Views |  Like

Quelques jours au paradis avec le Lux* South Ari Maldives

Il y a quelques jours, nous partions au paradis sur un Atoll aux Maldives.

C’est après un long voyage qui se finit en apothéose avec le survol des plus beaux atolls des Maldives que vous arriverez depuis Malé au Lux* South Ari.

Situé sur la splendide île de Dhidhoofinolhu, LUX* South Ari Atoll est l’endroit rêvé pour une escapade au soleil qui saura séduire aussi bien les couples en quête de romance que les familles aventureuses et sportives.  Entouré des eaux turquoise du lagon, d’une végétation luxuriante, et doté de paysages à couper le souffle, LUX* South Ari Atoll est une véritable carte postale.

Les 193 élégantes suites et villas sont disséminées le long de l’île et offrent aux convives le choix d’apprécier le confort de luxueuses suites perchées sur pilotis et idéalement placées sur la mer ou celui de se relaxer dans l’une des magnifiques villas, suites ou pavillons disposant d’un accès direct sur la plage. Les voitures ne sont pas autorisées à circuler sur l’île mais grâce à la merveilleuse équipe de LUX* South Ari Atoll, les invités n’ont besoin de penser à rien car elle s’occupe de tout et anticipe leurs moindres désirs.

VACANCES SPORTIVES DES SITES DE PLONGEE EXCEPTIONNELS

L’archipel des Maldives compte 1190 ilots disséminés dans l’Océan Indien dont 185 seulement sont habités alors que les autres sont essentiellement exploités pour le tourisme et l’agriculture. Les atolls sont composés de récifs de coraux vivants et de bancs de sable. Des îles aux paysages à couper le souffle avec une végétation luxuriante et des cocotiers à perte de vue. LUX* South Ari Atoll se situe au sud de l’atoll Ari. La région de Dhigurashu Kandu, où se situe le LUX* South Ari Atoll sur l’île de Dhidhoofinolhu est célèbre pour ses thilas. Une douzaine d’entre elles se succèdent dans un canal de 4,5 km de large. Les thilas sont des îles sous-marines dont certaines sont si petites que vous pouvez plonger et en faire le tour aisément. Les nombreux sites de plongée dans le sud de l’atoll Ari sont mondialement connus pour la diversité de leurs fonds marins. Les plongeurs plongent souvent dans cette zone pour découvrir des raies manta, des grands dauphins, des tortues imbriquées, des gaterins à bande jaune sans oublier la population habituelle de requins-baleines.

Il n’y a aucun autre endroit sur Terre qui peut être comparé aux Maldives lorsqu’il s’agit de faire de la plongée sous-marine. Avec son centre de plongée de renommé internationale PADI, LUX* South Ari Atoll offre à ses clients la possibilité de suivre des formations, de s’exercer à la pratique de ce sport et d’obtenir une certification PADI. Ils pourront ainsi librement nager parmi les bancs de poissons papillons, les requins-baleines, les tortues, les dauphins, les raies manta, etc… Partir à la recherche de cette faune sous-marine en snorkeling est l’une des activités les plus populaires du resort. Depuis votre bungalow au bord de mer ou accompagné par les équipes de Lux, vous verrez une incroyable faune. Nous avons pu nous même croisé de nombreuses tortues de mer et même des jeunes requins-baleines en partant en balade depuis notre bungalow ! Un programme informatique spécialisé a permis l’identification de plus de 200 espèces autour de l’atoll d’Ari sud.

Parmi les nombreuses activités nautiques proposées par le resort, les hôtes pourront s’adonner au kite surf, windsurf, wakeboard, flyboard, overboard, autant d’occasions de satisfaire les amateurs de sensations fortes. Nous vous recommandons chaudement les balades en jetski autour des atolls environnant, frissons garantis.

Tennis, volleyball, cyclisme et yoga sur la plage ( fortement recommandé ) viennent compléter cette offre sportive.

FAMILLE, LUXE ET SIMPLICITE

Autrefois réservées aux escapades romantiques, les Maldives deviennent de plus en plus une destination très prisée par les familles accompagnées d’enfants en bas âge. Avec un soleil garanti toute l’année, des eaux douces et tempérées, des sites de plongée extraordinaires et un environnement des plus relaxant et calme LUX* South Ari Atoll est en effet l’endroit de prédilection pour des vacances à la plage avec toute la famille. Les enfants sont traités royalement dès leur arrivée et reçoivent un cadeau de bienvenue avec de nombreuses surprises. Le centre d’activité PLAY les accueille de 3 à 12 ans. Il dispose d’une salle de repos, d’un endroit réservé pour les repas et organise quotidiennement bon nombre d’activités pour les divertir. L’île entière est un véritable terrain de jeu où l’on encourage les enfants à participer à des mini-expéditions en compagnie du biologiste marin de l’hôtel. Ils découvriront le monde sous-marin autour de l’île et s’inspireront de l’artisanat maldivien pour transformer de simples feuilles de palmier en souvenirs écologiques. Les adolescents âgés de 13 à 17 ans se retrouveront au Studio 17 où le coach de l’hôtel saura les convaincre de s’essayer aux séances d’entrainement sur la plage. Le programme propose également des cours de bien être au sein du spa LUX* Me, des jeux de paintball, des chasses au trésor balisées, des chevauchées en bouée banane dans le lagon ainsi que des séances Instameet pour ceux qui ne peuvent se passer du réseau Instagram. C’est en famille que l’on découvre la beauté et la diversité des récifs coralliens de l’atoll Ari sud sans se mouiller les pieds grâce au bateau de l’hôtel disposant d’un fond de verre.

GOURMET, ENCORE ET TOUJOURS AUX CONFLUENCES DES CUISINES DU MONDE

Les clients n’auront que l’embarras du choix avec les sept restaurants et les huit bars dont dispose l’hôtel. Nous avons été agréablement surpris par la diversité et la qualité de la gastronomie de l’île, une gastronomie de produits frais souvent en live cooking et très variée.

L’un des restaurants principaux est le MIXE qui propose une grande variété de mets, allant des copieux buffets, aux viandes grillées, en passant par les salades et les desserts à volonté.

Pour un style plus asiatique, les convives pourront se diriger vers l’East Market, un restaurant monté sur pilotis au-dessus des eaux turquoise qui comprend des étals interactifs aussi amusants à admirer qu’à déguster. Le meilleur de la cuisine d’Asie avec des spécialités de Thaïlande, de Chine, de Taïwan, du Viet Nam et des Philippines y est proposé avec une vue imprenable sur l’île et sur le lagon.

A proximité du restaurant East Market se trouve le restaurant Umami qui offre une cuisine nippone contemporaine comprenant non seulement une impressionnante sélection de sakés et liqueurs mais aussi un bar à sushi bleu cobalt d’où vous pourrez admirer les maîtres dans leur art. Ici, les fruits de mer tout juste pêchés deviennent d’excellents nigiris, makis et sashimis, sous oublier les robata fumées et les viandes façon teppanyaki. Nous avons passé un très agréable moment dans ce restaurant que nous vous recommandons chaudement.

Le restaurant Senses s’inspire des cuisines indiennes et des saveurs locales de l’océan Indien. Sur la côte ouest de l’île, Senses comprend aussi une piscine à débordement à côté du bar-lounge Senses, idéal pour les déjeuners légers, les salades fraiches, les grillades et les fruits de mer. Idéal pour les amis des épices.

Le restaurant Allegria propose à ses convives le meilleur de la gastronomie italienne. Un concentré des saveurs et des sons méditerranéens dans une ambiance chic et décontractée au bord de la plage. La large sélection de vins, de liqueurs italiennes et de spiritueux accompagnera parfaitement un diner que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Beach Rouge est la dernière concrétisation du concept de beach club de LUX* au succès phénoménal qui a vu le jour à Maurice. En mêlant la détente d’un beach club méditerranéen à l’île privée maldivienne, Beach Rouge est devenu un site incontournable pour les invités d’élite. Les clients pourront y déguster ceviche, carpaccio et poisson grillé au son des plus grands DJ et artistes internationaux.  L’ambiance est au rendez vous.

Le Lagoon Bar, situé idéalement sur la plage est l’endroit idéal pour se détendre entre deux activités nautiques ou pour déjeuner paresseusement les pieds dans le sable où des paninis et salades saines vous attendent. Les burgers sont copieux et délicieux.

Quant au East Bar, c’est un fabuleux bar situé autour de la plus grande piscine à débordement de l’île. Sa décoration faite de meubles écologiques et d’œuvres d’art originales sur la vie marine en font un lieu d’exception. C’est là bas que vous prendrez votre petit déjeuner. Le petit déjeuner est impressionnant : crèpes, pancakes, confitures maison mais aussi canard laqué, dim sum et nouilles.

Enfin, le Veli Bar propose quant à lui de délicieux amuse-bouche et cocktails. Il se trouve à quelques pas du PLAY, ce qui en fait le lieu privilégié des familles pour la baignade de midi. En revanche, la piscine à débordement avec vue sur l’océan de Sense est plus appropriée pour une baignade plus tranquille.

UN HAVRE DE PAIX POUR ADULTES VIE INSULAIRE

Se déplacer à vélo sur l’île contribue à l’expérience LUX* South Ari Atoll. Les feuilles de palmier et fleurs de frangipane longent le sentier de sable qui parcourt cette île de 2km, les orchidées rouge cerise grimpent sur des troncs de palmiers. Au cœur de l’île, les villas sont à l’abri de jardins luxuriants et dotées de vues magnifiques sur le lagon. Si les villas donnant sur la plage sont parfaites pour les familles, c’est sur l’eau que se vit la magie à deux. Parfaitement isolées, dressées sur pilotis au-dessus du lagon scintillant, les romantiques pool water villas et les emblématiques Temptation villas sont réservées aux hôtes en quête d’une retraite ultra privée. C’est dans une des romantiques pool villas que nous avons séjourné.

Les designers de P49 se sont inspirés de la philosophie de LUX* pour créer le parfait cocon sur l’eau. Chaque villa s’ouvre sur une grande terrasse où se mêlent le bleu de la piscine à débordement et les couleurs de l’Océan indien. Les villas sont magnifiquement décorées et proposent même des écrans de cinema pour se divertir en soirée.

 

UN CADRE DE REVE

Les Maldives ont toujours été une destination de rêve pour les séjours de lune de miel. La beauté des paysages, des couchers de soleil, les plages de sables blancs bordées de cocotier, la douceur des nuits tropicales… autant de choses qui rendent les Maldives aussi incroyables et font de cette destination un endroit rêvé pour tous les couples cherchant à célébrer leur amour. LUX* South Ari Atoll combine tous ces ingrédients et permet à ses hôtes de sublimer leurs escapades romantiques. Que ce soit pour célébrer un mariage, renouveler des vœux, il n’y a pas de meilleur endroit sur Terre pour immortaliser ces instants de la vie aussi magiques que mémorables. Les cérémonies se déroulent sur la plage aux rythmes des tambours boduberu. Les couples sont alors invités à écrire leurs vœux, les sceller dans la coque d’une noix de coco qu’ils déposerons sur l’eau. Pour ceux qui rêvent de fiançailles au paradis, l’hôtel propose des moyens créatifs et mémorables de faire une demande en mariage. Sous l’eau ou à la surface, des organisateurs ingénieux pourront retransmettre la cérémonie en ligne pour que vos proches puissent assister aux célébrations.

LES RAISONS DE SEJOURNER AU LUX* SOUTH ARI ATOLL

Le concept signature Island Light est un concept propre aux hôtels LUX*. On y retrouve tout d’abord le café LUX* qui est un café éthiquement prélevé et torréfié localement. Ce café est en vente dans le coffee shop des hôtels et ce qui n’est normalement qu’un simple café devient une expérience incroyable.

Le cinéma en plein air Paradiso diffuse quant à lui les derniers blockbusters comme les vieux films.

L’arbre à souhaits est l’endroit préféré des rêveurs. Les invités écrivent leur vœux sur un ruban rouge qu’ils accrochent ensuite à une branche de l’arbre. Chaque année, un ruban est tiré au sort et le chanceux gagne un séjour dans l’un des hôtels.

En fin de journée, des navettes traversent les bancs de sable de l’île pour escorter les invités au rendez-vous hebdomadaire d’Aperitivo afin de siroter un délicieux Aperol Spritz tout en profitant d’un coucher de soleil à couper le souffle. Les invités peuvent également personnaliser leur propre Panama avec un ruban grosgrain de leur choix. Enfin, la sélection Veggie Haven est complétée cette année par six nouvelles raisons de découvrir LUX* : LUX* Photo Fanatics, des ateliers photographiques, les studios & galeries Junkart pour s’adonner à l’art contemporain à partir de matériaux recyclés, Little LUX*, une plage dédiée aux petits, LUX* Worry Box qui invite les convives à laisser partir leurs soucis en fumée, la bibliothèque Wanderlust qui offre le confort de lecture dans un espace climatisé et enfin le programme Master Chef pour réaliser ses propres pizzas. Même les toilettes vous surprendront, certaines sont de véritables boites de nuit.

LES RETRAITES BIEN-ÊTRE

Le Spa LUX Me propose des traitements personnalisés selon les besoins de chacun et s’articulent autour de quatre principes fondamentaux : relaxation et diminution du stress, rajeunissement et traitement anti-âge, purification et détoxification, perte de poids et tonification. Plus de 60 produits de beauté et de soins thérapeutiques sont proposés à nos clients ainsi qu’une gamme d’huiles essentielles conçues pour les hôtels LUX* par la renommée Shirley Page. Le soin curatif Zhengliao, a été spécialement développé pour le Spa LUX* Me de LUX* South Ari Atoll. C’est un traitement bienfaisant dérivé de diverses branches de la médecine chinoise traditionnelle qui repose sur les vertus guérissantes dont dispose notre corps. Le sanctuaire du bien-être LUX* Me de l’hôtel comprend aussi une maison de thé chinoise traditionnelle, une zone dédiée à des expériences personnalisées de soin pour le corps et la peau ainsi qu’une nouvelle zone de relaxation avec vue sur le lagon. Certaines Villas où s’effectuent les traitements sont sur pilotis et offrent aux clients une vue imprenable sur le lagon et les poissons pendant leur séance de massage. Merveilleux !

Alors, vous partez quand ?

Lux* South Ari