Home Food and WineVins et Spiritueux American Airlines décroche l’or aux Cellars in the Sky

American Airlines décroche l’or aux Cellars in the Sky

by pascal iakovou
0 comment

Trois récompenses pour la Première classe de la compagnie américaineA l’occasion de la 31ème édition du concours international Cellars in the Sky, American Airlines s’est vu décerner trois prix lors de la cérémonie qui a eu lieu à Londres, le 21 février dernier.

Sa sélection de vins en Première Classe a ainsi reçu la médaille d’argent. Le vin blanc de Bourgogne du domaine René Lequin-Colin, 2014, s’est vu remettre la médaille d’or et le Champagne Philipponnat, 2007, a quant à lui reçu la médaille d’argent.

Ce prestigieux concours, qui récompense les compagnies aériennes proposant la meilleure sélection de vins à bord de leur classe Affaire ou Première, est organisé par le groupe de presse international Business Traveller. Le jury, composé de quatre membres de l’International Wine Challenge dont Charles Metcalfe, s’est réuni en décembre pour attribuer des notes aux sélections de vins de 33 compagnies aériennes.

Une belle carte de vin à accorder à des mets de qualité

American Airlines sélectionne ses vins avec justesse et raffinement afin de les accorder au mieux avec la qualité des mets proposés à bord. Dans le cadre de son plan d’amélioration de l’expérience client, tant en vol qu’au sol, la compagnie américaine a développé des partenariats avec des chefs de renommée mondiale dans le but d’élaborer les menus proposés lors des vols transatlantiques.

Ainsi, les vins primés s’accordent parfaitement avec la cuisine d’inspiration végétale élaborée par le chef britannique étoilé Mark Sargeant sur la ligne Paris / New-York. Les clients des vols au départ des États-Unis vers certaines grandes villes européennes peuvent accorder des vins tels que le Crozes Hermitage de Paul Jaboulet Âiné ou un Chablis du domaine Sainte Claire avec la cuisine de la chef primée Maneet Chauhan, composée exclusivement de produits frais et inspirée des saveurs du monde entier.

D’autres chefs travaillent avec la compagnie afin de proposer aux voyageurs confortablement installés de profiter d’une expérience culinaire raffinée, à 10 000 mètres d’altitude.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :