Home ModeFashion Week Paris Fashion Week: Jour 7

Paris Fashion Week: Jour 7

by Manon Renault
0 comment

JOUR 7 : Mode au triple galop

Des rush venus du far-west, se fondent dans des plans larges sur la campagne anglaise. Pris entre les antres classiques et les bibliothèques des universités, les collectons font la part belle aux chevauchés, entre Paris Texas, Edinburgh et des contrés imaginaires. Une fougue à l’américaine pour  Rihanna, qui s’accapare la bibliothèque François Mitterand, à la manière d’une Calimity Jane mais résolument plus sportwear. Les palettes restent sobres pour une journée où plus que jamais, le tempérament animal est à l’honneur. Cela tombe bien, la maison Hermès présente sa collection  : une maison où « le premier client, c’est le cheval ; le deuxième, le cavalier ». Une journée  Calimity Jane et promenade de la Queen. 

La mode s’appelle Paris pendant une semaine.

2 où 3 choses à propos d’elle:


Stella McCartney et Kolor: balade dans les plaines anglaises

Stella McCartney

 KOLOR

Après les déambulations à travers le cosmos, retour à la campagne. Chez  Stella Mc Cartney où Kolor, les brumes épaisses se combattent à coup d’imprimés tartan, de pulls en laines, de matelassés où de costumes à petits carreaux. Les sacs se portent sous le bras où en bandoulière; pour être paré à un départ soudain. Exit le Norfolk, place à l’aventure. Plus qu’un emprunt aux codes de l’équitation, les accessoires et les matières métamorphosent la femme en un sorte de minautaure : les chaussures sont comme le prolongement des sabots de l’animal.

Giambattista Valli et Alexander McQueen : de la campagne anglaise au rodéo texan

Alexander McQueen

Revanche de Calimity Jane. Des robes longues portées avec des boots pour des pionnières du style. Des silhouettes longiligne ultra-féminine dans des matières rigides. Sarah Burton rend hommage à Alexander McQueen avec une collection très théâtrale. Haut noirs à volants et boots lacées chez Giambattista Valli stimule notre Western Fantasy. Une mode tirée à hue et à dia !

 La gorge bien gérée chez Sacai et A.P.C

APC

Que ce soit en balade où en chevauché, les cols se remontent, se superposent et imposent un style pointu. À l’envers ou à l’endroit: ils se portent dans le feu de l’action, sans réflexions ( apparente) et se transforment en cape chez A.P.C qui fêtait ses trente ans.

Bonus Lolita Blue Hermès

 

 

Les bottes lacées à plate-forme  venant tout droit du chanteur des Who, Roger Daltrey : nouveau fer à cheval de la chaussure.

Side B : les nouveau lieux des défilés ? 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :