Home Art de vivreCulture 31 conseils pour une relation épanouie en 2017

31 conseils pour une relation épanouie en 2017

by pascal iakovou
0 comment

A l’aube de cette nouvelle année, nombreux sont ceux qui feront le vœu, ou prendront la bonne résolution de trouver ou conserver l’amour en 2017. Afin de leur permettre de mener à bien cette bonne résolution, Berkeley International, l’agence de rencontres internationales et exclusives a demandé à ses experts de dévoiler un conseil à méditer chaque jour du mois de janvier pour une relation épanouie en 2017.

1. Commencezpar vous aimer vous-même. Un manque de confiance peut entraver votre recherche de l’amour. Plus vous aurez l’air d’avoir confiance plus les regards s’attarderont sur vous.
2. Posez vous les bonnes questions. Pourquoi vos relations précédentes n’ont-elles pas fonctionné ? Chaque personne a des qualités et des défauts, les connaître permet de mieux les appréhender. Que recherchez-vous chez l’Autre ? Qu’est-ce que cette personne peut vous apporter ? Avoir les bonnes réponses à ces questions peut vous éviter quelques déconvenues lors de premiers rendez-vous.
3. Cessez de vous comparer aux autres. Nous sommes tous différents et chacun trouvera chaussure à son pied.
4. Restez vous même, ne changez pas pour plaire ! Comme le précédent point, ce sont vos différences qui feront craquer l’autre personne. Lors du premier rendez-vous, adoptez une tenue qui vous ressemble. Au fil de la relation ne prétendez pas être ce que vous n’êtes pas.
5. Soyez optimiste. Une personne enjouée et avenante est bien plus facile à aborder. Croyez en l’amour, et l’amour croira en vous !
6. Ne soyez pas pressé(e) de trouver quelqu’un, ne vous jetez pas à corps perdu dans la première relation venue.
7. Ouvrez votre cercle d’amis, ouvrez vos horizons. Vous rencontrerez de nouvelles personnes, et pourquoi pas l’amour ?
8. Donnez leur chance aux personnes qui viennent vers vous. Il(elle) ne coche peut-être pas toutes les cases de votre homme(femme) parfait(e), sa personnalité est peut-être complètement différente de la vôtre mais c’est peut-être la bonne personne pour vous.
9. Mais restez exigeant(e). Selon votre passé amoureux, vous avez raison d’avoir certaines attentes.
10. N’ayez pas peur de l’inconnu : Après une rencontre, votre vie va peut-être changer : vous allez devoir libérer du temps, apprendre à connaître l’autre, peut-être déménager pour habiter ensemble. Tous ces changements peuvent faire peur, mais ils vous rendront heureux sur le long terme !
11. Ecoutez votre cœur : si vous avez un coup de cœur ou que cette personne vous plait, n’hésitez pas à l’inviter à nouveau afin de mieux la connaître. N’ayez pas peur de vous engager.
12. Ne harcelez pas votre prétendant(e) de messages. Il(Elle) risque de se sentir oppressé(e) et de cesser la conversation.
13. Respectez le rythme de l’autre. Laissez-lui de l’espace et du temps si il(elle) vous le demande. Aucun mal à vouloir prendre son temps, surtout au début.
14. Acceptez de tourner la page sur vos précédentes relations. Ne comparez pas ce que vous avez aujourd’hui à ce que vous aviez hier.
15. Lorsque vous passerez à l’étape supérieure, n’oubliez pas qu’il est important de vous protéger.
16. Dans l’intimité faites ce que vous voulez tant que le plaisir est partagé.

17. Déclarez vos sentiments mais au bon moment.Ne vous hâtez pas, prenez le temps d’être sûr(e) de vous et de son engagement.
18. Intéressez-vous à ses passions, et partagez les vôtres, sans les imposer.
19. Créez-vous des passions communes. Elles vous permettront de passer plus de temps ensemble et de vous créer de bons souvenirs.
20. Prenez soin de vous, mais aussi de la personne aimée.
21. Ne cherchez pas à le(la) modeler pour correspondre à votre idéal. Personne ne change, même pas amour. Si son attitude ne vous convient pas c’est certainement que ce n’est pas le(la) bonne personne pour vous.
22. Ne pas trop le(la) gâter. Trouvez le juste milieu pour montrer à la personne aimée votre attachement, la(le) couvrir de cadeaux n’est pas la seule option.
23. Remettez-vous en question quand c’est nécessaire. Malheureusement, vous n’avez pas toujours raison, apprenez à écouter son opinion et sa vision. Son recul sur certaines choses, notamment sur votre situation professionnelle par exemple, peut vous apporter beaucoup !
24. Prenez du temps pour vous dire les choses, surtout quand ça ne va pas. La communication est la base d’une relation équilibrée.
25. Restez séduisant(e). La séduction doit continuer même lorsqu’on est en couple, pour conserver la passion des premiers jours.
26. Soyez créatif, surprenez-la(le). Rien de tel qu’un weekend surprise à l’étranger ou d’une petite attention du quotidien pour pimenter une relation et recréer la passion des premiers jours.
27. Gardez du temps pour vous et pour vos ami(e)s. Vous n’en apprécierez que plus le moment où vous le(la) retrouverez.
28. Mais passez du temps avec ses proches aussi. Intéressez-vous à sa famille et amis. Il est important d’avoir une bonne relation avec ses proches afin de montrer votre engagement et votre bonne foi. L’avis de l’entourage reste primordial dans une relation !
29. N’oubliez pas de vous respecter et de respecter l’être aimé tout au long de votre relation.
30. Si vous n’arrivez pas à trouver l’amour dans votre entourage, oubliez les applications de rencontre et les algorithmes, revenez dans l’humain.
31. Faites appel à nos experts. Si vous avez déjà tout essayé, que vous ne trouvez pas ou que vous n’avez pas le temps de chercher, nous saurons être à l’écoute de vos besoins.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :