Home Horlogerie et Joaillerie LOUIS VUITTON – PENDULETTE ESCALE TIME ZONE

LOUIS VUITTON – PENDULETTE ESCALE TIME ZONE

by pascal iakovou
0 comment

Pour les fêtes, Louis Vuitton présente une pendulette, variation de la montre Escale Time Zone, dévoilée en 2015. Interprétation contemporaine des garde-temps de globe-trotteurs, cet objet en acier et bois de rose offre la possibilité de visualiser différemment, ainsi que de manière totalement intuitive, l’heure dans les 24 fuseaux horaires. Cette pendulette propose un nouveau regard sur la fonction GMT et les mouvements horlogers dédiés aux explorations d’aujourd’hui.

Un cadran multicolore au design identifiable

Créateur d’objets de voyage et de vie, Louis Vuitton aime décliner la symbolique de ses inimitables malles, accessoires indispensables des voyageurs d’aujourd’hui qui courent le monde avec élégance et raffinement. Ainsi, le cadran de la collection Escale Time Zone joue sur les motifs géométriques et colorés qui ont, de tout temps, permis aux clients de Louis Vuitton de personnaliser leurs malles. Bandes de couleurs, blasons, initiales et autres pictogrammes géométriques sont peints en décalque sur le cadran de manière artisanale.

Ce procédé consistant à transférer la peinture – contenue dans le creux d’un cliché – sur le cadran, au moyen d’un tampon en caoutchouc siliconé s’effectue à la main, couleur après couleur. Il garantit un marquage précis et adapté à tous types de formes et de graphisme. Positionné au centre de la glace saphir, un disque aux rayures sobres – portant l’inscription Time Zone – évoque la forme d’un globe-terrestre stylisé. Une fine aiguille des minutes et une autre en forme de petit triangle dédié à la lecture de l’heure locale, se détachent de ce rond symbolisant le globe. PENDULETTE ESCALE TIME ZONE

Une complication de voyage ludique

Une fonction GMT classique affiche l’heure dans un second fuseau horaire grâce à une aiguille supplémentaire ou un guichet dédié à cette fonction. La pendulette Escale Time Zone permet de connaître l’heure qu’il est – instantanément – dans les 24 fuseaux horaires définis par Sir Stanford Fleming et entérinés par la Conférence internationale du Méridien de 1884. Une complication de voyage, facile d’utilisation, universellement compréhensible et ludique, sur deux rangées et en couleur, le cadran porte les initiales des villes. Au centre, la lecture de l’heure locale se réalise de manière traditionnelle grâce à l’indicateur des heures matérialisé par une aiguille en forme de triangle et une fine aiguille des minutes. Un disque de 24 heures, ajustable directement par la couronne, permet de régler l’heure de référence en face du nom de la ville souhaitée ; et donc de toutes les autres. Mouvement quartz Fonctions : 24 fuseaux horaires 65 mm de diamètre En acier inoxydable et bois de rose avec une sphère en verre minéral Cadran avec disque décalqué à la main (6 couleurs)

Prix 950€

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :