Home Mode Vivienne Westwood Collection printemps été 2017

Vivienne Westwood Collection printemps été 2017

by pascal iakovou
0 comment

 

Collection printemps été 2017

La femme pour laquelle je crée est une intellectuelle et une amoureuse de l’art. Comparer une chose avec une autre est source d’intelligence : regarder le passé avec une vision actuelle illumine le présent. La connaissance du monde est son aventure.

vivienne-westwood_ss17_lookbook_lowresLa collection offre un jeu entre les matières, toutes classiques mais présentant des différences dans leurs applications et la silhouette qu’elles produisent. Chaque vêtement est un concept porteur d’histoire. Une des vestes phares est la veste Prince, en laine grise acier, portée comme un costume et une longue jupe fendue dont le gris rappelle l’ensemble classique auquel un degré de modernité est ajouté grâce à des couleurs vives. J’adore cette veste, elle peut être associée à n’importe quelle période historique. Elle est en quelque sorte intemporelle.

La coupe est la première chose à laquelle je pense quand je crée une collection.
Le tailoring est pour moi, l’un des symboles de l’héritage anglais et c’est l’une des pièces de la garde-robe contemporaine qui est devenue complètement neutre. Pour les femmes, cela signifie des tailles moins marquées et des épaules plus prononcées. Il y a plus de douze modèles, suivant cette inspiration, en pinstripe bleu marine avec un over-dye fushia, qui donne au vêtement un effet passé, et permet de dépareiller les looks avec d’autres pièces du vestiaire.

Les imprimés sont appliqués à la brosse, sous forme de squiggles et de croix, sorte de technique en mouvement à l’aspect théâtral – Comédie Dell’Arte ! Ce thème est complété par un effet trompe l’oeil dentelle sur georgette.

De notre collection « Unisexe », j’ai intégré les mailles qui complètent la silhouette de manière naturelle.

La capsule soirée, essentiellement composée de pièces drapées, peut elle aussi être portée par les hommes. C’est la décontextualisation de la tenue de soirée. Si le décolleté est trop profond, il est possible de porter un veston en dessous ou une veste oversize sur les épaules. Ces pièces quittent leur fonction première et peuvent tout autant être portées durant la journée.

Get a life ! est le titre du recueil, qui a été  publié le 13 octobre et disponible  sur : www.viviennewestwood.come

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :