Home Food and WineVins et Spiritueux Champagne Perrier-Jouët, dévoile sa nouvelle édition Belle Epoque

Champagne Perrier-Jouët, dévoile sa nouvelle édition Belle Epoque

by pascal iakovou
0 comment

A L’OCCASION DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE, LA MAISON DE CHAMPAGNE PERRIER-JOUËT RÉVÈLE SA TOUTE DERNIÈRE ÉDITION LIMITÉE SIGNÉE PAR L’ARTISTE VERRIER JAPONAISE RITSUE MISHIMA.

Plus qu’une édition limitée, une création unique pour la Cuvée Belle Epoque Blanc de blancs 2004

Ritsue Mishima a imaginé un écrin original pour sublimer la Cuvée Belle Epoque Blanc de blancs 2004. Elle a su insuffler une nouvelle dimension esthétique et poétique à ce acon emblématique, dont le décor a été réalisé par Emile Gallé en 1902. Le fruit de l’inspiration de Ritsue Mishima a donné naissance à une élégante sculpture qui enveloppe de ses délicates volutes le flacon.

Cette sculpture aérienne, qui joue sur la transparence et la réflexion de la lumière, magnifie la robe claire et lumineuse de la cuvée.
« Au-delà du matériau, explique Ritsue Mishima, cette sculpture en forme de spirale évoque le halo rayonnant sur les vignes Perrier-Jouët, les ombres subtiles du vin et les bulles élégantes se reflétant dans la lumière ».

« A l’image de Perrier-Jouët qui témoigne depuis longtemps de son attachement à la nature et au savoir-faire des hommes, je me suis inspirée pour cette sculpture de ce que j’ai ressenti dans le jardin de la Maison Belle Epoque, irradié d’une délicate lumière ».

Le choix de la Cuvée Belle Epoque Blanc de blancs 2004, pour cette édition limitée, s’est imposé comme une évidence pour le chef de cave.
Considéré par Hervé Deschamps comme l’expression de la pureté et de l’authenticité du terroir Perrier-Jouët, ce millésime est un vin exceptionnel aux notes parfumées, généreuses et élégantes. Issu d’une seule vendange, d’une seule variété de raisin, le chardonnay, et d’un seul terroir, son assemblage est une création d’une grande précision, à l’image du travail de Ritsue Mishima autour du verre.

packshot-ritsue-mishimaNotes de dégustation

La Cuvée Belle Epoque Blanc de blancs 2004 dévoile un délicat bouquet de fleurs de Lilas et de fruits blancs comme la pêche et le pamplemousse enrichi par des notes de confit d’orange, de vanille et de crème. L’attaque est fraîche et racée et présente une belle longueur en bouche, délicate et dynamique qui marque le palais.

Le contexte idéal

Cette cuvée d’exception s’accorde parfaitement avec du caviar ou des crustacés tels que les langoustines, les Saint-Jacques ou le homard.

Ritsue Mishima est née à Kyoto au Japon en 1962. A partir 1982, elle travaille comme styliste pour des agences de publicité et dès 1985, elle crée des installations artistiques avec des fleurs. En 1989, elle déménage à Venise où elle vit et travaille. Depuis 1996, elle se consacre à la création d’objets en verre de Murano. Elle trouve son inspiration dans les formes naturelles, dans la réflexion de la lumière et utilise le verre comme moyen d’expression. Son verre est transparent et restitue pureté et luminosité. Il s’imprègne de la lumière et des couleurs avoisinantes créant une harmonie parfaite avec l’environnement ambiant.

Ces dernières années, ses créations ont été présentées à Milan, Londres, Rotterdam, Tokyo, Bruxelles et ont fait l’objet
de nombreuses expositions dans des musées prestigieux (Musée des Arts Décoratifs à Paris, Collection Rotterdam Boijmans Van Beunigen, Collection Coesfeld Alter Hof Herding Collection, Musée Frans Hals et Musée Jan van der Togt in Amstelveen en Hollande).

Perrier-Jouët Belle Epoque Blanc de blancs 2004 by Ritsue Mishima sera disponible en France en édition limitée pour les fêtes de fin d’années dans une sélection de cavistes haut de gamme, au prix public indicatif 375€.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :