Home ModeFashion Week DEFILE ISSEY MIYAKE PRINTEMPS ETE 2017

DEFILE ISSEY MIYAKE PRINTEMPS ETE 2017

by pascal iakovou
0 comment

Défilé Printemps Été 2017
Vendredi 30 Septembre 2016 – Le Studio – Paris
microcosm

Un mix de nature, technologie. Une collection moderne et toujours aussi innovante.
« Cut & Stick », une technique de collage empruntée à l’univers du sportswear, permet de couper toutes sortes de tissus dans des formes variées puis de les coller les uns aux autres grâce à l’utilisation de la chaleur.
Des vêtements structurés naissent du collage d’une matière rigide sur un jersey fluide et soyeux. Cette technique ouvre des possibilités infinies au développement de nouveaux textiles.
GEOMETRIC STRUCTURE x « 3D Steam Stretch»
La technique « 3D Steam Stretch » qui utilise la vapeur pour rétracter le vêtement s’enrichit cette saison d’une nouvelle variation.
Des carrés concentriques formés par l’arrête des plis apportent structure et caractère au vêtement.

TRIBAL PALETTE x « Baked Stretch »
La technique « Baked Stretch » permet de créer un plissé grâce à l’application d’une colle spéciale sur le vêtement qui gonfle après cuisson.
Des motifs tribaux viennent enrichir le plissé. Un transfert de couleurs vives appliqué sur des robes, jupes, vestes et tops, dynamise les silhouettes.
EB (ELECTRONIC BAG)
Développé avec l’aide de Sony’s Fashion Entertainment, ce sac, conçu à partir de « papier électronique » perforé puis lacé de bandes de cuir, change de motifs une fois porté.
Un sac futuriste et sept combinaisons possibles allant de motifs clignotants à des dégradés de noir et blanc.
ISSEY MIYAKE x UN
ISSEY MIYAKE lance une ligne de chaussures ISSEY MIYAKE x UN en collaboration avec United Nude, qui reprend le concept « TEN SEN MEN » ( point, ligne, plan ).
Les sandales présentées dans différentes couleurs se caractérisent par des talons structurés qui semblent être taillés d’un seul bloc.
Performance Live Open Reel Ensemble + sébuhiroko
Open Reel Ensemble, forme maintenant un trio composé de Ei Wada, Haruka Yoshida et Masaru Yoshida. Accompagnés au synthétiseur par l’artiste sébuhiroko, ils composent une bande-son grâce à des magnétophones à bande guidés par des tiges de bambou.
La performance rythmique de ce nouvel instrument « JIGAKKYU », associée à la mélodie délicate mais dynamique du piano, crée une harmonie exprimant la vitalité de la vie.
Open Reel Ensemble?? Ei Wada, Haruka Yoshida, and Masaru Yoshida ??:
www.facebook.com/OpenReelEnsembleBraunTubeJazzBand
https://openreelensemble.com
sébuhiroko: www.sebuhiroko.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :