Home ModeFashion Week REDEMPTION – Printemps Eté 2017

REDEMPTION – Printemps Eté 2017

by pascal iakovou
0 comment

Le Conte de deux cités.
Un récit qui explore avec une grande puissance d’évoca on la confrontation grandissante entre deux visions culturelles et esthétiques radicalement différentes : la collection Redemption Eté 2017 puise son inspiration dans des univers en apparence opposés et y trouve des éléments qui incarnent à la perfection son esprit de liberté. D’un côté, l’imagerie rugueuse et désincarnée de la scène punk new-yorkaise des années 1970 ; de l’autre, le flower power du San Francisco des années 1960, avec toute la force de son optimisme utopique. La fusion créatrice de ces deux mouvements dégage un non-conformisme joyeux et rebelle, dont la résonance résolument roman que écarte vigoureusement toute notion de nostalgie.
La stabilité de la philosophie de Redemption, qui repose sur les trois piliers intemporels que sont le raffinement, l’avant-gardisme et le savoir-faire italien, constitue le cadre idéal pour permettre d’étoffer durablement le vocabulaire de la marque. Cette vision se déploie tout au long de la collection dans un esprit implacable : le long côtoie le court et robes et jupes gagnent en volume et flottent gaiement dans les airs. Dans l’impeccable savoir-faire couturier qui est celui de Redemption, tailleurs-pantalons et smokings font sensation, tout en laissant la place à une vaste gamme allant des vestes victoriennes et marines brodées aux emblématiques vestes de motard en passant par les chemisiers à l’esprit masculin. Les caftans courts déploient une souplesse sophistiquée. Les pantalons soulignent une silhouette fine. Les broderies ajoutent à l’ensemble un caractère irrésistiblement précieux. Tout l’esprit de la collection s’exprime dans cette juxtaposition masculin/féminin qui donne un souffle incomparable aux vestes, aux blazers et aux robes légères. Comme toujours, on retrouve un système d’éléments variés qui offrent à toute femme l’entière liberté de les interpréter en fonction de ses propres envies.
La palette de couleurs, particulièrement positive, ajoute à un noir et un blanc très graphique des touches de rouge corail, de jaune et de bleu clair. Les matières sont le papier crépon, la georgette, le cady de soie, la soie plissée, le daim et le cuir nappa.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :