Home Art de vivre TÓTEM inaugure son restaurant et bar à cocktails, dans le plus pure sprit fitzgeraldien

TÓTEM inaugure son restaurant et bar à cocktails, dans le plus pure sprit fitzgeraldien

by pascal iakovou
0 comment

« Dans l’atmosphère insouciante du New York d’avant 1914, dans la frénésie de l’ivresse, la mélancolie des fêtes luxueuses d’un monde éphémère et fragile ».
Francis Scott Fitzgerald – Les Heureux et les Damnés

Hermosos & Malditos, le nouveau restaurant et bar à cocktails de l’Hôtel TÓTEM vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de Salamanca, le cœur vibrant de Madrid. Une ouverture très attendue, pour un lieu qui transporte ses hôtes à travers le temps, jusqu’à l’époque faste du mythique roman de Francis Scott Fitzgerald : Les Heureux et les Damnés. Cette période qui précède la Première Guerre Mondiale respire l’insouciance et la frénésie d’une jeunesse à la poursuite du bonheur.

Une soirée à l’Hermosos & Malditos, c’est la promesse de plonger dans l’esprit fitzgeraldien : une certaine incarnation du chic et du festif.

Les Heureux s’expriment à travers l’espace lumineux du restaurant, accessible à la clientèle extérieure, au coin de la Calle de Hermosilla et de la Calle de Lagasca. Ouvert du petit-déjeuner au dîner, il propose une cuisine maison, saine et sophistiquée, avec de fortes influences méditerranéennes.

Par opposition, le coin des Damnés est celui du Bar à cocktails, emprunt de subtiles références aux années 20, dans son décor et dans sa carte. Ici, les serveurs arborent un look inspiré de la prohibition avec nœud papillon, pantalon évasé et chaussures de chez Jonndo.

Un bistrot aux influences méditerranéennes

La cuisine du restaurant est orchestrée par les chefs Rodolfo de Bernardi et Nacho Tirado. Parmi leurs plats Signature, Salade de lentilles rouge et noir avec foie gras poêlé, Ossobucco en lasagnes à la tomate relevée, Travers de porc laqués à l’orange et à la moutarde ou encore Calamars et maquereaux, mayonnaise à la ciboulette. Parmi les desserts, le crumble chocolat – crème de citron est un must !

Le menu du petit-déjeuner est quant à lui un voyage à travers les lieux chers à F. Scott Fitzgerald, dans ses oeuvres comme dans sa vie. On retrouve ainsi des suggestions aux noms évocateurs : La Riviera, East Eggs, Long Island et Alabama, ainsi que Zelda, son grand amour.

Les meilleurs cocktails de la ville

Côté Bar, Hermosos & Malditos est déjà l’endroit où il faut être vu ! Au shaker, le talentueux Fran Camino signe une carte de cocktails classiques ou des créations sur-mesure selon le goût et l’humeur du client ! A la tombée de la nuit, la magie opère, l’ambiance se tamise et les meilleurs DJs de Madrid se relaient aux platines.

TÓTEM
Il est le dernier-né de la collection de boutique hôtels gérés par Marugal Distinctive Hotel Management et il incarne le concept de « luxe simple », si cher à son Fondateur, Pablo Carrington. Une certaine idée de l’hôtellerie qui a déjà fait le succès de ses adresses sœurs : Urso à Madrid, Viura dans la Rioja, Torralbenc à Minorque et Cap Rocat à Majorque.
Hermosos & Malditos incarne toute l’attention portée par Marugal à l’expérience culinaire proposée dans ses hôtels, à l’instar du concept novateur de restaurant pop-up « The Table BY… » qui s’était installé à l’Hôtel Urso.
C/Hermosilla 23 – MADRID

Ouvert tous les jours de 7h00 à 2h00 sauf le dimanche soir.

Petit-déjeuner de 7h00 à 11h30, déjeuner de 13h30 à 16h30 et dîner de 20h30 à 23h00.

Prix moyen à la carte pour le dîner : 35 euros.

www.hermososymalditosmadrid.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :