Home Food and WineGastronomie Les chocolats Henri Le Roux

Les chocolats Henri Le Roux

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

Il y a quelques jours, nous étions conviés à l’hôtel Square Louvois **** pour décourir diverses marques. Parmi celles-ci nous avons eu un coup de coeur pour les produits du chocolatier et caramelier Henri Le Roux.

img_2615

Deux produits étaient mis en avant lors de cet événement par la marque Henri Le Roux.

Le coffret « Voyage au Japon »

img_2629

Le coffret se compose de 15 bonbons de chocolat suivants dont trois nouvelles créations Automne 2016 : « Kyoto », « Yuzu Menthe » et « Mugi ».

– KYOTO : Praliné de Hojicha au zeste de citron (Hojicha est un thé vert grillé habituellement consommé par les habitants de Kyoto.).
– MUGI : Ganache lactée d’orge japonaise, mugi en japonais.
– YUZU MENTHE : Ganache parfumée de yuzu et menthe.
– MATCHA FRAMBOISE : Ganache au thé matcha sur socle de pâte de fruit à la framboise.
– MITSUKO : Ganache à l’infusion de thé sur un socle de massepain au thé.

En 2017, la Maison Henri Le Roux fête ses 40 ans ainsi que les 10 ans de l’ouverture de sa première boutique à Tokyo. Pour cette année anniversaire, Henri Le Roux réalise une collaboration unique avec la Maison Chiso, l’une des plus anciennes maisons de Kimono spécialisée dans la teinture « Yuzen-zomé » à Kyoto, fondée en 1555.
À travers leurs produits, ces deux Maisons partagent et mettent en avant des valeurs essentielles qui leurs sont chères comme l’innovation et la tradition.

La Maison Chiso, dont le talent ancestral a été récompensé d’une médaille d’or à l’Exposition Universelle de Paris en 1889 et en 1900, revient en France avec la création de ce coffret pour la Maison Henri Le Roux.

Le motif floral très coloré et varié de ce coffret est inspiré par la teinture appelée « Yuzen-zomé ». Cette technique japonaise consiste à tracer les contours des motifs par des lignes de l’épaisseur d’un fil, au moyen d’une pâte amidonnée imperméable à la teinture. Il en résulte des motifs remarquablement exquis qui ornent de nombreux vêtements traditionnels japonais, notamment les Kimono.

La roue dessinée au centre du coffret représente la « Hanaguruma », la roue de la charrette traditionnelle portant les fleurs.
Les colombages stylisés des côtés évoquent les maisons de la Bretagne, berceau de la Maison Henri Le Roux.

Des saveurs très variées et globalement faciles à consommer. Seul petite dénotation celui à la menthe qui lui explose littéralement en bouche et surprend de par son intensité en termes de saveurs.

23€

Le calendrier de l’Avent Henri Le Roux

img_2626

Evidemment, comme chaque année, nous attendons tous les fêtes de fin d’année pour partager des grands moments en famille et parfois aussi ouvrir chaque jour notre calendrier de l’Avent.

La maison Henri Le Roux a ainsi créé son propre calendrier qui sort le 15 novembre 2016. Dans chaque case peuvent se trouver des boncons de chocolat noir et au lait, des caramels, des pâtes de fruit, des guimauves, des mini-tablette et plein d’autres surprises.

Le coffret mesure 35.5cm et 38cm de large et est proposé au prix de 38€.

Plus d’informations : http://www.chocolatleroux.com/

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :