C’est jeudi dernier que New York et ses passionnés de mode se sont réunis pour la neuvième édition de la très sélecte « Supima Design Competition », à la Gallerie Skylight Clarkson Square.
Talent, créativité et passion ont toujours été, et ce, depuis la création de ce concours, au rendez-vous, et continuent encore de bercer l’ambition de jeunes talents à l’avenir très prometteur.
Cette compétition annuelle aspire à dévoiler au grand jour les étoiles montantes du design, et tous les participants espèrent secrètement suivre un jour les traces de Messieurs Saint Laurent et Lagerfeld, propulsés grâce au légendaire Concours du Secrétariat de la laine, il y a 60 ans.
Pour espérer remporter le très estimé grâle, il a fallu séduire un jury international de prestige. La mission était la suivante : créer des Capsules Collections, réalisées exclusivement avec les tissus Supima, partenaire inégalé de ce concours.
Et mission réussie pour Jeffrey Taylor, qui s’est démarqué des autres candidats, grâce à une collection exquisément dépaysante et propice à l’évasion.
Une collection qui tire son inspiration de la culture tibétaine et qui raconte une histoire : la transformation des jeunes tibétaines en femmes. C’est un mariage pour le moins surprenant qu’affiche sans complexe cette collection, entre traditions authentiques et modernité.
Les tenues traditionnelles tibétaines ainsi que les rituels cérémoniels de mariage, ont été retranscrits dans une vision occidentale, donnant vie à des robes de soirée luxuriantes. La chaleur et la simplicité du peuple Tibétain sont sublimées à travers des parures aux tons chauds et vifs : orange, jaune, rouge carmin, rose.
La sensualité des imprimés floraux flirte avec les broderies sur des silhouettes empreintes d’élégance. C’est une vision captivante de l’élégance vestimentaire qu’exprime Jeffrey Taylor, avec passion et goût contemporain.