Home Art de vivre Napoléon III, au coeur des Buttes Chaumont

Napoléon III, au coeur des Buttes Chaumont

by pascal iakovou
0 comment

Cet été encore le parc des Buttes Chaumont comptera parmi le top des lieux parisiens où se retrouver pour profiter des journées ensoleillées et soirées en plein air.Le parc des Buttes Chaumont fut aménagé pendant la période Haussmannienne à la demande de Napoléon III au milieu du 17ème siècle pour offrir un poumon de verdure aux classes les plus défavorisées.

Juste en face du parc des Buttes Chaumont, se trouve une brasserie moderne qui a séduit nos équipes.Cette brasserie historique du 19ème arrondissement, faisant face au parc, sur la place de la mairie, vient d’être entièrement rénovée et la carte totalement changée.
David, le patron des lieux fait renaître les joies de la vie de quartier, avec son sourire et sa bonne humeur qu’il partage sans modération. Il propose une carte avec des produits toujours frais et soigneusement sélectionnés. Une belle adresse à découvrir de toute urgence.

La Belle Epoque prend un coup de jeune.
C’est à la décoratrice d’intérieur Anne-Sophie Robert et son équipe de l’agence Robert and Cau que le propriétaire du Napoléon III, le Groupe Food Concept, dirigé par Pascal Tayssier, a confié le soin de donner un coup de neuf à cette brasserie traditionnelle.

Le résultat ? Une véritable brasserie du début du 20ème siècle affichant les codes actuels. Exit le bois de merisier et le carrelage terne ; un beau parquet de chêne, un revêtement rappelant le carreau de ciment, mais aussi des patines très travaillées dans les tons gris et bruns qui font ressortir les volumes et belles pièces du lieu, comme le bar, les moulures ou la fresque Belle Epoque d’origine, au plafond.

Ici chaque détail est pensé pour créer une jolie atmosphère et redonner ses lettres de noblesse à la brasserie de quartier. Que l’on s’installe dans les confortables banquettes en velours rouge d’origine côté restaurant, autour des tables hautes côté brasserie ou dans « l’espace lounge » avec ses tables basses, on se sent bien à toute heure de la journée. Et, en été… on opte pour la terrasse faisant face à la luxuriante verdure des Buttes Chaumont !


La brasserie de tradition
Café – croissant, burger, planche à partager ou plat du jour, Entrecôte grillée d’Aubrac, coupe glacée artisanale… On trouve à la carte du Napoléon III une offre pour tous les moments de la journée du petit-déjeuner au dîner. Ici le chef Franck Guyot ne travaille que des produits frais et de saison, et met le fait maison à l’honneur. La carte affiche une offre de brasserie française traditionnelle, avec une exception (qui confirme la règle !) : le « Tigre qui Pleure », clin d’œil à l’un des plats préférés du propriétaire des lieux. Les plats sont soignés, les produits frais. On y passe un agréable moment.

Cet été, lorsqu’on ira place Armand Carrel pour se rendre aux Buttes Chaumont, on se délectera de la belle lumière du matin en sirotant son café à la terrasse du Napoléon III, on se régalera d’une salade fraîche et généreuse à midi, on fondera pour une coupe de glaces et sorbets artisanaux pour le goûter et en fin de journée, on se retrouvera entre amis pour un apéro-dinatoire avec de belles planches de charcuteries et fromages à partager.

Napoléon III
1 place Armand Carrel 75019 Paris
01 42 08 33 04

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :