Home Horlogerie et Joaillerie Patravi TravelTec II de Carl F. Bucherer

Patravi TravelTec II de Carl F. Bucherer

by pascal iakovou
0 comment

Patravi TravelTec II
Deux couleurs, trois fuseaux horaires, pour un voyage serein
La famille Patravi TravelTec s’agrandit avec un modèle raffiné : lancée en 2015, la Patravi TravelTec II se pare d’or rose et de titane noirci. Ce chronographe exceptionnel affichant trois fuseaux horaires est un compagnon de voyage des plus élégants.
Depuis plus de dix ans, la collection Patravi TravelTec ravit les connaisseurs et amateurs de la marque Carl F. Bucherer, et s’étoffe peu à peu. Cette année, la Manufacture lance la Patravi TravelTec II dans un boîtier saisissant en or rose. Le fond du boîtier et les poussoirs sont quant à eux façonnés en titane léger recouvert d’un revêtement DLC noir. Cette combinaison de couleurs, surprenante et pleine d’élégance, rehaussée par un cadran et un bracelet en caoutchouc noirs, métamorphose ce garde-temps d’excellence technique en une véritable pièce d’apparat.


Un mécanisme breveté
À lui seul, le boîtier de 47,4 mm de diamètre, en or rose massif, laisse une forte impression. Son allure captivante et ses fonctionnalités d’une grande utilité au quotidien (étanchéité jusqu’à 100 m, soit 10 atm) font de la Patravi TravelTec II un incontournable pour les hommes plein d’assurance, qui se laisseront naturellement séduire par ses caractéristiques techniques : la combinaison unique d’un chronographe et des indications simultanées de trois fuseaux horaires. C’est la signature de la collection TravelTec, rendue possible par un mécanisme breveté intégré au boîtier, uniquement disponible sur les modèles Carl F. Bucherer, et visible à travers une fenêtre sur le flanc de la montre. Le poussoir à 10 heures permet de régler la lunette tournante placée sous le verre saphir et ornée d’une échelle de 24 heures. Selon la direction empruntée par l’utilisateur, vers l’ouest ou vers l’est, cette lunette de 24 heures peut être décalée heure par heure dans le sens horaire ou antihoraire.
Trois fuseaux horaires d’un seul coup d’œil
L’heure locale est indiquée sur l’échelle de 12 heures par les aiguilles des heures et des minutes. L’aiguille des minutes court en permanence, tandis que l’aiguille des heures peut être avancée ou reculée heure par heure. Lorsque la limite d’une journée est franchie, la date est également modifiée, dans un sens comme dans l’autre. Le deuxième fuseau horaire est indiqué par l’aiguille rouge sur la lunette extérieure fixe de 24 heures, et le troisième fuseau horaire par cette même aiguille rouge et la lunette intérieure tournante déjà évoquée. Ce mode d’affichage exceptionnel propre à la Patravi TravelTec est une prouesse horlogère de la Manufacture, qui s’avère très utile aux grands voyageurs. Les 24 fuseaux horaires et leurs villes de référence sont gravés sur le fond du boîtier. L’heure normale d’Europe centrale (en anglais, CET) est associée à Lucerne, ville d’origine de Carl F. Bucherer.
Pour les courts intervalles de temps
La Patravi TravelTec II s’illustre également dans la mesure de courts intervalles de temps : très précis, le calibre CFB 1901.1 certifié offre une fonction de chronométrage, qui permet par exemple de chronométrer des événements sportifs à la seconde et jusqu’à 12 heures.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :