Home Horlogerie et Joaillerie ULYSSE NARDIN : PARTENAIRE D’ARTEMIS RACING POUR la 35e America’s Cup.

ULYSSE NARDIN : PARTENAIRE D’ARTEMIS RACING POUR la 35e America’s Cup.

by pascal iakovou
0 comment

Ulysse Nardin a annoncé qu’elle rejoint l’équipe d’Artemis Racing, le défi suédois pour la 35ème Coupe de l’America, en tant que partenaire officiel.

On ne peut rêver meilleure association que celle de la voile de haut niveau et de l’horlogerie.

Epreuve emblématique associant des bateaux exceptionnels à des lieux chargés d’histoire nautique, objet d’inspiration, la voile de haut niveau est surtout synonyme d’excellence, d’innovation, de précision, de technologie et d’esprit d’équipe. Des valeurs que partage Ulysse Nardin qui va porter haut les couleurs de l’équipe Artemis Racing pour la nouvelle campagne America’s Cup qui débute en juin prochain jusqu’en 2017.


Patrik Hoffmann, CEO d’Ulysse Nardin, explique les raisons qui l’ont motivé à faire équipe avec Artemis Racing : « C’est un honneur pour Ulysse Nardin de s’associer à Artemis Racing. Ce partenariat idéal repose sur l’histoire nautique d’Ulysse Nardin, doublée du savoir-faire novateur et technologique qui fait la force des deux entreprises. Lorsque j’ai rencontré les ingénieurs, techniciens et artisans Artemis à la base à San Francisco, j’ai vite compris que la passion et l’esprit d’innovation étaient les moteurs de cette équipe hors pair.  »

Iain Percy, team manager et skipper d’Artemis Racing : « Si la Coupe de l’America est synonyme de style, de technologie, de design et de prestige, les nouveaux catamarans à mât-aile et foils requièrent bien plus de compétences en design, en ingénierie et en navigation qu’auparavant. Le présent et l’avenir de notre sport reposent sur une réflexion novatrice, passant par le développement de nouveaux matériaux et repoussant les limites de notre savoir-faire dans les domaines du design nautique et de la compétition. Chez Ulysse Nardin, nous sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire qui partage nos valeurs, notre passion du travail en équipe, notre désir d’innovation et notre ambition de nous imposer dans nos domaines respectifs. Nous sommes ravis de pouvoir vivre cette aventure ensemble, durant les trois années à venir et même au-delà. »

Artemis Racing

L’équipe professionnelle de voile Artemis Racing participera à la 35e Coupe de l’America. Elle représentera le Kungliga Svenska Segel Sällskapet (KSSS, yacht-club royal de Suède), le cinquième des plus anciens clubs de voile du monde. Fondée en 2006 par Torbjörn Törnqvist, elle est baptisée en hommage à la déesse grecque Artémis. L’équipe a remporté de nombreuses compétitions dans le monde entier, notamment la MedCup et les championnats du monde de TP52 et de RC44. Artemis Racing s’est imposée comme « challenger of record » de la 34e Coupe de l’America. Vous retrouverez plus d’informations sur www.ArtemisRacing.com ou sur @ArtemisRacing

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :