Home Horlogerie et Joaillerie La maison BUCCELLATI lance sa nouvelle collection de Haute Joaillerie

La maison BUCCELLATI lance sa nouvelle collection de Haute Joaillerie

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion de la semaine de la Haute Couture parisienne, la maison Buccellati lance sa nouvelle collection de haute joaillerie.

Dentelles d’or, cascades de pierres précieuses et éclat mystérieux des métaux précieux sont le fruit des années que compte l’histoire de la créativité artistique de la famille Buccellati.


Chaque pièce de cette collection est unique et requiert un travail minutieux pendant plusieurs mois. Ces bijoux se caractérisent par une technique de gravure bien particulière, fruit d’un travail effectué à la main et signe d’une finition exquise. Chaque oeuvre de cette collection Haute Joaillerie témoigne d’un savoir faire unique à Buccellati.

Les artisans, fidèles aux esquisses d’Andrea Buccellati, percent à la main de fines feuilles d’or sur lesquelles le motif de dentelle est ensuite tracé. Puis, avec patience et grande dextérité, ils percent à nouveau et percent encore pour obtenir le plus petit et le plus délicat des motifs. C’est ainsi que les bijoux prennent vie et rappellent les célèbres dentelles italiennes.

La maison Buccellati est le reflet du travail unique et intemporel qui symbolise l’excellence italienne du savoir faire artisanal et du travail « fait main ».

La maison Buccellati a aussi eu l’honneur de parer les mannequins de sa dernière collection de Haute Joaillerie au défilé de Haute Couture de Giambattista Valli le lundi 4 juillet 2916 au Grand Palais.Les bijoux étaient en parfaite harmonie avec les créations de Giambattista Valli, ils rappelaient les dentelles et les soies précieuses utilisées sur les robes par le couturier.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :