Home Horlogerie et Joaillerie Chopard Imperiale Joaillerie, les couleurs de l’arc-en-ciel

Chopard Imperiale Joaillerie, les couleurs de l’arc-en-ciel

by pascal iakovou
0 comment

Fastueuse. Audacieuse. Majestueuse. La collection Imperiale s’enrichit d’une pièce d’exception, à son image. Une montre époustouflante, une prouesse technique devenue joyau esthétique. Une déclinaison de saphirs comme un ciel après l’orage auquel se serait accroché un extraordinaire arc-en-ciel.

Un chef d’œuvre joaillier
Magnétique, fascinante, l’Imperiale Joaillerie aux couleurs de l’arc-en-ciel attire sur elle tous les regards. 581 saphirs, plus de 1000 heures de travail pour la sélection, la taille, le tri et le sertissage des pierres pour un total de 47,98 carats : les chiffres sont étourdissants. Mais, au premier regard, ils s’évanouissent pour laisser place à l’émotion. Chef-d’œuvre joailler, c’est un dégradé de saphirs de toutes les couleurs, allant du pourpre majestueux (couleur emblématique de la collection Imperiale) au vert anis en passant par toute une galaxie de bleus, de rouges et de jaunes, avec les mille et une nuances qui constituent ce colorama. Ces variations chromatiques sont un véritable feu d’artifice, un éblouissement sans cesse renouvelé vers lequel tous les regards se tournent. 

Sur cet ouvrage d’exception se sont penchées successivement toutes les petites mains, patientes, expertes et inventives des ateliers de joaillerie et d’horlogerie de la manufacture genevoise. Ils ont donné vie à une montre en or rose 18ct entièrement sertie de saphirs taille baguette, et dont le dégradé de couleurs recouvre le cadran, le boîtier et le bracelet. La couronne et les couvre-anses sont ornés d’améthystes. La sélection, la taille, le tri et le sertissage des pierres ont requis un savoir-faire exceptionnel et un travail titanesque mené par les artisans d’art de Chopard : 1012 heures de travail au total uniquement pour ces opérations. Comme dans les plus beaux contes, la montre semble parée d’une robe haute-couture aux couleurs de l’arc-en-ciel, une étoffe joaillière d’une exquise délicatesse. Et sous cet habit de lumière bat en secret le cœur d’un mouvement automatique…


Un mouvement Chopard
Entièrement conçu et réalisé dans les ateliers de Fleurier Ebauches, l’entité du Groupe Chopard dédié à la production industrielle de mouvements, le calibre Chopard 01.03-C qui anime l’Imperiale Joaillerie bat à une fréquence de 28’800 alternances/heure (4 Hertz) et dispose d’un barillet offrant une excellente réserve de marche de 60 heures. Autant de caractéristiques qui assurent fiabilité, performance et précision à ce mouvement mécanique à remontage automatique. Visible à travers un fond ouvert, c’est drapé d’une lumière multicolore que le calibre Chopard 01.03-C prend toute sa dimension.

L’Imperiale Joaillerie aux couleurs de l’arc-en-ciel est une pièce d’exception, qui symbolise parfaitement la collection dont elle fait partie. Imperiale, c’est avant tout une aura et une présence magnétique, à l’image des femmes qui la portent. Affirmée, conquérante, rayonnante, la collection d’horlogerie et de joaillerie Impériale est un écho à la grandeur des Empires. Elle projette ses codes dans la modernité et décline ses lignes sculpturales au travers d’une féminité stylée et sensuelle. Sa merveilleuse énergie est aujourd’hui magnifiée au travers de la montre Imperiale Joaillerie, joyau de cet empire de pourpre et de lumière. Un garde-temps d’impératrice.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :