Home Art de vivre Miam, une cantine parisienne chic et décontractée

Miam, une cantine parisienne chic et décontractée

by pascal iakovou
0 comment

Miam, le restaurant situé sur l’élégant boulevard Malesherbes, à l’angle de la rue de Naples, est une adresse connue des Parisiens.En effet, c’est au cœur du 17e arrondissement, entre le carrefour de Villiers, le prestigieux Parc Monceau et le quartier des affaires de Saint-Augustin, dans l’ancien fief du créateur et ami des stars Christian Audigié que Hugo Pinto, Alexandre Ney, et Rony Melloul, ont choisi d’ouvrir leur restaurant. Fruit de leur rencontre et de leur goût pour la cuisine et le partage, Miam est un restaurant où s’exprime leur créativité culinaire.
Nous avons pu tester ce restaurant récemment et nous avons apprécié la qualité des produits, la finesse des plats et le bon rapport qualité prix que propose l’établissement.

Miam, tout est dit dans le nom de ce restaurant affichant un décor sobre, discret, et des assiettes, à l’inverse, colorées et opulentes.
Décorée de noir et blanc, la salle du restaurant offre une atmosphère apaisante accentuée par la présence de grandes orchidées blanches habillant les baies vitrées.

« Tout est dans l’assiette » explique Hugo Pinto, formé dans les cuisines du chef médiatique Cyril Lignac avec qui il a appris l’ouverture d’esprit qui pousse à oser et à développer sa créativité. Ainsi il propose à la carte du Miam des produits frais de saison qu’il travaille en jouant sur les mariages, les cuissons, les assaisonnements et l’utilisation d’épices.
Le chef Hugo Pinto


Un plaisir de création qui se retrouve dans la sélection de plats généreux, savant mélange de grands classiques et de modernité comme l’œuf mollet bio croustillant, la Souris d’agneau sauce chocolat, le Cheeseburger Miam et sa pomme Darphin, le Thon mi-cuit au sésame ou encore, pour la touche sucrée, la Tarte citron meringuée façon Miam. Une cuisine française revisitée avec des dressages aux lignes raffinées. Une touche au concept visuel très féminin qui apporte une note de couleur et de fantaisie à la présentation de ses mets au goût franc.

Restaurant Miam
72 boulevard Malesherbes – 75008 Paris 01 45 63 22 62
www.miamrestaurant.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :