Home Beauté et parfums Découvrez les cinq fragrances de bdk paris

Découvrez les cinq fragrances de bdk paris

by Marie Brunet
0 comment

Nous portons nos parfums comme  des reflets de nos personnalités. Musqués, féminins, boisés, sucrés, nous connaissons leurs caractères mais oublions bien souvent leur histoire. La Maison bdk Parfums Paris propose donc des parfums différents, « conçus avec le cœur », qui ne vous laisseront pas insensibles!

La Maison de parfumeur créateur indépendante basée dans le quartier du Palais Royal à Paris, réinvente par ses créations olfactives, des fragrances singulières et de qualités, inspirées à partir de caractères, de mouvements et d’allures. Cet univers centré autour des mots et du récit, à mi-chemin entre contes imaginaires et réalités se retrouvent dans les créations. Pas de feuille de route prédéfinie, il s’agit d’un travail d’artisan consciencieux permettant de créer des fragrances d’exception. Bdk puise ses idées à l’origine de la parfumerie française tout en restant ouverte sur le monde et ses senteurs.

David Benedek

David Benedek, naît à Paris en 1989. Le jeune homme a grandi dans l’univers de la parfumerie, en effet ces grands parents exilés de Transylvanie, ont fait partie des premières personnes autorisés à distribuer de grands noms de parfums tels que Worth ou Christian Dior dans les années 1950 à Paris. C’est dans les années 1960 que le couple ouvre leur première boutique à l’angle de la rue Royale et de la rue Saint Honoré, puis de père en fils, l’expertise familiale autour des parfums s’est développée au fil des années. David quant à lui l’économie et poursuit ses études à Pékin et New-York en 2010. A son retour, en 2012,  il intègre l’Institut Français de la Mode où il se spécialise dans l’univers des parfums et des cosmétiques. Pendant plus d’un an, il apprend à reconnaître les principales matières, les familles olfactives et leurs facettes avant de se perfectionner dans l’apprentissage des étapes nécessaires à la création olfactive. Ce parcours riche lui permet ainsi de découvrir sa véritable passion et bien plus, un véritable besoin : transformer cette passion pour en faire son métier. Il se décide alors à continuer cet apprentissage aux côtés de l’Institut Cinquième Sens qui l’aide à façonner son univers olfactif, pierre angulaire de la maison de parfums bdk paris.

L’art du parfum selon bdk paris c’est tout d’abord une excellente connaissance de la matière première principale. Afin de la personnifier, mais également de retranscrire des caractères aspirationnels, le travail évolue selon une idée initiale qui devient alors le chef d’orchestre des facettes olfactives singulières qui caractérisent chaque fragrance. De celle-ci découle alors une personnalité, une façon d’être. Puis jaillit l’allure, les mouvements qui laissent ainsi libre court à l’imagination, à la narration d’un récit particulier. Ces belles matières créent alors de beaux récits emprunts des créations élégantes qui s’expriment pleinement grâce aux soins qui leurs sont apportées par bdk paris. Tous les concentrés de parfums utilisés sont fabriqués dans la région de Grasse, célèbre dans ce domaine. Le processus de création est arrêté lorsque le juste équilibre entre les notes est trouvé car c’est avec le temps que l’alchimie parfaite se révèle.

La volonté de la Maison bdk est de mettre en avant le savoir-faire artisanal français afin de développer ses produits « made in france ». Depuis bien longtemps, l’industrie française du parfum dispose d’un savoir-faire de renom international. Réalisés par des entreprises locales, les fragrances bdk mettent en avant une richesse patrimoniale vivante d’exception. Toujours dans cette dynamique, le flacon biseauté est fabriqué par un maître verrier basé en Normandie. Rebrûlé après avoir été fabriqué, celui-ci possède une transparence et une brillance unique mettant en valeur la couleur de la fragrance qu’il contient. Imaginé en hommage à l’architecture du dôme du Grand Palais, symbole d’une ville ou la liberté et la création sont reines, le capot est développé en région parisienne par un bijoutier orfèvre traditionnel. L’étiquette, est réalisée par une imprimerie du quartier du Marais à Paris, elle est apposée à la main sur chaque flacon. Enfin, les coffrets, semblables à des reliures de livres, sont façonnées par une entreprise familiale de la région du Mans. Dans le respect de la nature également, l’encre utilisée est d’origine naturelle et les papiers teintés, sont recyclés.

bdkparis

Les deux collections bdk paris se composent de fragrances créatives et uniques à l’image de la marque. La Collection Parisienne, entre traits de caractère et allure, se composent de deux fragrances délicates –Pas ce soir et Bouquet de Hongrie-modernes et sensuelles. Construites de façon pyramidale, les notes évoluent avec le temps pour que les parfums épousent délicatement la peau. Certaines notes plus fraîches et aériennes, laissent un sillage sensuel et discret tout en conservant les caractéristiques naturelles de chacun des élixirs olfactifs. David Benedek a souhaité créer des parfums de peau aussi bien masculins que féminins : « Si la parfumerie alternative se veut différente et souvent mixte, je pense qu’il est tout de même important de pouvoir proposer de belles fragrances construites avec des absolus naturels minutieusement choisis. » il poursuit : « J’ai voulu que ces créations parisiennes parlent aux femmes et aux hommes qui les portent, qu’elles leur apportent une présence supplémentaire, à la fois subtile et remarquée. »

La Collection Parisienne Orientale s’inspire quant à elle des contes imaginaires et met en scène certaines matières premières. Les trois parfums-Oud Abramad, Tubéreuse Impériale et Wood Jasmin-dévoilent des accords suaves et sensuels. Ils se révèlent dans ces parfums de caractère, aux notes solaires, qui allient la puissance des matières premières et le raffinement dans l’écriture de la formule olfactive. Tout est une question d’équilibre parmi ses senteurs de fleurs, de bois et d’autres matières nobles. Le créateur précise : « J’ai voulu, dès le départ, tenir compte de mes origines. Profondément parisien dans le cœur, j’ai souhaité retranscrire les influences de mon enfance. Ce mélange entre l’orient et l’occident à Paris m’ont amené à imaginer cette collection aux notes chaleureuses et sensuelles. »

Découvrez donc le conte aux senteurs délicieuses de bdk paris à cette adresse : Liquides / 9 rue de Normandie – 75003 Paris France/ +33 9 66 94 77 06/www.liquides-parfums.com.

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :