Home ModeFashion Week ON AURA TOUT VU Automne-Hiver 2016/2017

ON AURA TOUT VU Automne-Hiver 2016/2017

by Marie Brunet
0 comment

Vous pensiez avoir tout vu? Et bien la Maison de Couture ON AURA TOUT VU, nous prouve le contraire en présentant sa Collection Automne-Hiver 2016/2017.

Le 4 Juillet,  le tumultueux public de la Fashion Week Haute-Couture, qui pensait avoir tout vu, est resté sans voix face aux créations de la Maison On aura tout vu. La Collection « Mouvement Perpétuel » a fait vivre aux invités un moment intense, gracieux et poétique. S’inspirant d’une citation de Benjamin Franklin : “L’humanité se divise en trois catégories: ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. » , la Collection est constituée de pièces toutes plus majestueuses les unes que les autres qui rendaient compte d’une transformation du corps et du vêtement, ensemble, en parfaite symbiose.

Le mouvement de broderies tubulaires, des manches et des épaules flottantes, des jupes à multiples facettes sont l’expression même de ce que l’on a encore jamais vu en Couture. Les vêtements articulés se combinent pour créer des mouvements dans l’espace, presque robotique, les corps se retrouvent piégés par le mécanisme qui semble pourtant être naturellement posé sur leurs dors. La lumière et l’obscurité se juxtaposent en mouvement. La profondeur du bleu marine et du noir est compensée par le blanc et ses brillances translucides. La mélancolie puise son inspiration dans la nuit. Pour autant la luminosité et les couleurs apparaissent dans une superposition de mouvement, elles se distinguent par leur finesse.
Du presque blanc apparaît le noir absolu puis le rouge brillant, qui aide à s’orienter dans l’espace et éviter les obstacles. Il s’agit ici de détecter une allure, suivre une trajectoire, sur la musique les mannequins étaient maîtres du podium. Le mouvement constitue pour l’homme l’expérience la plus fondamentale et la plus quotidienne de son rapport au monde pourtant il est évident qu’On aura tout vu a fait revivre le mouvement lors de ce défilé.

Les magnifiques Dentelles André Laude ont été utilisé pour réaliser cette Collection. Spécialisée dans la fabrication, la commercialisation, l’exportation de « dentelles de Calais » et de broderie sur dentelles, la société est équipée des dernières innovations technologiques nécessaire à la réalisation de ces dentelles si fines. Restant fidèle à la tradition par la qualité de fabrication obtenue à partir des métiers Leavers , ces dentelles offrent à une clientèle nationale et internationale un choix toujours renouvelé de dentelles simples ou rebrodées. Spécialistes du luxe, les Dentelles André LAUDE répondent aux exigences requises des grands noms de la Haute Couture, toujours à la recherche de la perfection tant au niveau artistique que technique, c’est tout naturellement que qu’ils ont choisi de collaborer avec la très talentueuse maison de couture On aura tout vu. Le tulle utilisé est fourni par SwissTulle l’un des leaders en tissus de Haute-Couture.

Les Maîtres-gantiers de la fabrique Georges Morand a donné vie aux gants de la collection haute couture « On Aura Tout Vu ». La Fabrique Georges Morand assure la pérennité d’un savoir-faire ancestral pour lequel l’état lui a remis le label d’ « Entreprise du patrimoine vivant ». Tout comme la Couture, la magie et l’application à la réalisation de ses pièces sont un gage de qualité qui a ainsi incité On aura tout vu à s’adresser à Georges Morand pour les gants de la Collection.

On aura tout vu a donc présenté un Automne-Hiver tout en mouvement et poésie en ce mois de Juillet et c’est ainsi que les créateurs ont partagé ce moment de joie avec toute leur équipe lors du salut final.

Visuels : Claire Guillon pour Luxsure

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :