Home ModeFashion Week Défilé de l’Instituto Marangoni : retour sur des créations d’étudiants à l’avenir prometteur

Défilé de l’Instituto Marangoni : retour sur des créations d’étudiants à l’avenir prometteur

by Lisa Scherrer
0 comment

L’instituto Marangoni, école de mode à Paris, a tenu son défilé de fin d’année, pendant la semaine de la Haute-Couture, le 4 juillet dernier.

Le défilé a eu lieu dans les locaux de l’école, rue Miromesnil : un cadre volontairement intimiste, afin de célébrer, encore une fois, les dix ans de cette école.

C’est au fond d’un parking sous-terrain, néons grésillant, musiques aux rythmes minimalistes et électro, que les silhouettes défilent avec assurance et détermination. L’ambiance est électrique au plus haut possible, le sombre du lieu étant éclairé par des flash de lumière blanche.

Le show commence. Les mannequins sont figés debout, telles des statuettes oppressantes, dont le regard en dit long sur la rage de vaincre. Ils ne bougent pas, mais la musique elle, s’accentue de plus en plus, jusqu’à devenir insoutenable. C’est alors qu’une danseuse, vêtue de blanc, oscille gracieusement entre les mannequins. Puis là, le défilé commence.

Les collections sont celles des meilleurs étudiants des six campus que compte l’Instituto Marangoni. Ils viennent de Shanghai, de Milan, de Londres ou de Paris, et n’attendent qu’une chose : voir leurs créations défiler.

Ils ne sont qu’étudiants et pourtant, leurs créations brillent déjà d’audace, de créativité, de coupes minutieuses et parfaitement maitrisées. Luxe, excellence et savoir-faire se dégagent fièrement de ces créations, qui n’ont pas grand chose à envier des créations reconnues, si ce n’est, la renommée et l’expérience.

C’est une fierté pour l’école de pouvoir montrer le professionnalisme de ses élèves et d’afficher avec transparence et ambition son souhait : se rapprocher le plus possible de l’industrie de la mode, et devenir une entité reconnue par ses pairs en offrant aux étudiants un enseignement de prestige.

Et du prestige, l’école n’en manque pas. Selon le classement Fashionista de 2016, l’Institut serait le meilleur en terme d’enseignement dans le secteur mode des études supérieures en Italie, et 4ème au monde.

Une école made in Milano qui délivre tous les secrets de la mode au luxe très italiano !

Istituto_marangoni_0081

Istituto_marangoni_0157

Istituto_marangoni_0248

Istituto_marangoni_0277

Istituto_marangoni_0351

Istituto_marangoni_0463

Istituto_marangoni_0483

Istituto_marangoni_0579

Istituto_marangoni_1030

Istituto_marangoni_0962

Istituto_marangoni_0903

Istituto_marangoni_0767

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :