Home Horlogerie et Joaillerie ORIS en partenariat avec le GIGN

ORIS en partenariat avec le GIGN

by Marie Brunet
0 comment

Depuis plus de 100 ans, la Maison horlogère Oris est une référence pour bien des amateurs de montres. Une «success story» due à des valeurs solides et un savoir-faire perpétué jusqu’à nos jours.  La Maison propose depuis sa création des montres entièrement mécaniques, fabriquées en Suisse, qui se distinguent par leur style original ainsi que par leur rotor rouge,  symbole des montres mécaniques Oris.

ORIS annonce un nouveau partenariat avec l’unité d’élite de la Gendarmerie nationale française : le GIGN. Une montre en édition limitée accompagne cette association à caractère hautement technique. En l’honneur de cette association, Oris a revisité le modèle barométrique breveté, la Oris Big Crown ProPilot Altimètre et édite la montre Oris GIGN – Chuteurs Opérationnels- Edition Limitée.

 

01_733_7705_4184-Set_5_23_14FC_-_Oris_GIGN_Limited

Créée en 1974, cette unité de police à caractère militaire intervient sur le territoire national et à l’étranger pour des opérations extrêmes et de vives forces. Les 380 personnels actuels sont tous brevetés parachutistes et totalisent 6 à 7000 sauts par an. Parmi eux, 26 détiennent le rare brevet de « Chuteurs Opérationnels ». Ce sont les paras extrêmes du GIGN. Le partenariat avec Oris n’est donc pas anodin, les chuteurs d’élite du GIGN  disposent d’un matériel informatique qui leur permet d’analyser certaines données de leur chute dont la distance au sol n’est pas des moindres. Ce matériel, comme tout appareil électronique, n’est pas à l’abri de défaillances. Il est alors apparu utile aux chuteurs de disposer d’un outil mécanique
pouvant servir de « roue de secours ».

Le nouveau modèle Oris Big Crown ProPilot Altimètre répond donc aux exigences des hommes qui l’utiliseront. La montre est dotée d’un altimètre barométrique et est un bijou de technologie horlogère. Elle a d’ailleurs été testé par les chuteurs qui semblent approuver cette collaboration entre la Maison horlogère suisse indépendante et le GIGN.  Les deux partenaires partagent des valeurs communes : professionnalisme, exigence et efficacité, qui rendent ce partenariat d’autant plus fort.

01_733_7705_4184-Set_5_23_14FC_-_Oris_GIGN_Limited (1)

 

La Oris GIGN Edition Limitée est techniquement identique à la Big Crown ProPilot Altimeter. Cependant elle se distingue esthétiquement. On retrouve ainsi l’insigne du GIGN inscrit sur le cadran et au dos du boîtier mais aussi la pointe de la trotteuse aux couleurs du drapeau français. Cette série limitée de 500 pièces numérotées est accessible au public civil à partir de Septembre. Disponible également au public militaire, une version exclusive a en revanche été spécialement conçue pour les seuls Chuteurs Opérationnels brevetés. Une montre spécifique avec pour signes distinctifs les deux blasons, propres à cette unité restreinte, qui viennent orner le cadran et le fond de boîtier de leur édition, car seul les brevetés peuvent les porter.

 

01_733_7705_4184-Set_5_23_14FC_-_Oris_GIGN_Limited (4)

Oris GIGN – Chuteurs Opérationnels – Edition Limitée Ref. No. 01 733 7705 4184 TS, Ø 47.00mm, paramétrée en mètres Limitée à 500 pièces 3900€

Auparavant ORIS, a déjà coopérer avec les plus grandes unités de forces spéciales telles que la US Navy Seals ou encore le groupe italien des Col Moschin. Ce partenariat avec le GIGN est une confirmation supplémentaire de la fiabilité et de l’innovation des montres hautes performances de la Maison.

Préparez vous au grand saut en attendant Septembre et rejoignez ORIS sur : http://www.oris.ch/fr.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :