Home ModeFashion Week Louis Vuitton explore l’Afrique pour sa collection Printemps-été 2017

Louis Vuitton explore l’Afrique pour sa collection Printemps-été 2017

by Lisa Scherrer
0 comment

Pour sa collection Printemps-été 2017, Louis Vuitton a choisi l’Afrique comme terre d’inspiration. Un choix qui sonne comme un retour aux sources, pour le directeur artistique, Kim Jones, qui a passé son enfance au Kenya. Mais pas que.

Autre raison : outre son exotisme fascinant et inspirant, l’Afrique possède un savoir-faire artisanal et traditionnel hors pair.

L’Afrique est LA vedette de cette collection mais Louis Vuitton ne peut s’empêcher de mettre en lumière l’élégance à la française et le côté rebelle-punk de Londres.

Cette collection transporte les passionnés de mode dans un univers de voyage, d’évasion, et de culture, qui est, selon la marque, l’essence même de la mode.

 

Imprimés d’animaux sauvages, blousons et trench en croco et cuir d’autruche, zèbres colorés dans un bleu de pétrole et peaux exotiques viennent s’assortir au style londonien : caoutchouc transparent, mohair, sangles, costumes revisités avec zip sur les jambes, vestes de motard, pantalons punk.

Un très beau mariage inattendu certes, mais dont on apprécie l’audace et surtout, la beauté du rendu final.

Les accessoires eux aussi voyagent et voyagent dans le temps. Le légendaire sac à main Monogram s’est lui aussi africanisé et laisse place au Savane Ink Monogram et au Dune. Le premier sac de voyage Louis Vuitton Steamer prend des allures de sac à dos et les malles se font la peau.

Ce côté bestial sublime l’Homme et le rend indéniablement craquant, avec une élégance masculine dont on ne peut nier l’évidence.

Voyageurs gentleman, Louis Vuittonisez- vous  pour un safari d’exception!

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :