Home Art de vivreCulture Avis à toutes les parisiennes!

Avis à toutes les parisiennes!

by Marie Brunet
0 comment

L’exposition La Parisienne by Sofitel au Sofitel Paris Arc de Triomphe, est une ode à toutes les parisiennes d’hier et d’aujourd’hui. Pendant deux mois on peut ainsi découvrir une collection de photographies emblématiques de celles qui font l’objet de tant de convoitise et peut-être aussi de quelques jalousies…

Paris, le 18 février 1956, portrait de l'écrivain Françoise SAGAN dans son appartement de la rue de Grenelle. Elle pose le dos tourné à la fenêtre, assise à même le sol, tapant un texte à la machine

Paris, le 18 février 1956, portrait de l’écrivain Françoise SAGAN dans son appartement de la rue de Grenelle. Elle pose le dos tourné à la fenêtre, assise à même le sol, tapant un texte à la machine

Cette exposition itinérante livre donc une élégante interprétation  du nouvel art de vivre à la française au travers des clichés de celles qui ont inspiré cette image de La Parisienne. Cet événement culturel est l’occasion de porter un regard intimiste sur des muses qui fascinent le monde plus que toutes autres. Portées par la mythique capitale, on découvre comment ces femmes qui ont réussi à se forger une réputation autour de leur caractère et leur chic.

S’articulant autour de deux volets l’exposition promet de belles surprises. Le premier est une rétrospective qui met en scène 22 clichés légendaires datant des années 1950, issues des archives de Paris Match. Le second,  présente dix photos réalisées par des amateurs et de jeunes professionnels dans le cadre du concours « La Parisienne », y compris celle du lauréat.

France, Paris, 17 novembre 1964, l'actrice italienne Sophia LOREN s'installe dans la capitale française avec son époux, le producteur italien Carlo Ponti. Ils investissent plusieurs étages d'un immeuble situé avenue Georges V. Ici l'actrice se penche par-dessus son balcon pour admirer la vue. A l'arrière-plan, on aperçoit la Tour Eiffel.

France, Paris, 17 novembre 1964, l’actrice italienne Sophia LOREN s’installe dans la capitale française avec son époux, le producteur italien Carlo Ponti. Ils investissent plusieurs étages d’un immeuble situé avenue Georges V. Ici l’actrice se penche par-dessus son balcon pour admirer la vue. A l’arrière-plan, on aperçoit la Tour Eiffel.

Pour rendre hommage à La Parisienne, la bloggeuse mode et tendance Betty Autier, bien connue du public pour son Blog de Betty créé en 2007, se prête  au jeu.  Légitime ambassadrice de la capitale, Betty Autier a également officié comme juré dans le cadre du concours « La Parisienne aujourd’hui ».  La bloggeuse a d’ailleurs confié très justement: « Je suis très flattée d’avoir été choisie comme ambassadrice de La Parisienne by Sofitel. Il y a tant d’icônes de l’art de vivre français que j’admire. Je pense particulièrement à Coco Chanel, pour son French chic, à Catherine Deneuve pour son élégance et son charisme, à Lou Doillon pour son talent, à Charlotte Gainsbourg pour sa beauté naturelle et à Caroline de Maigret pour son style ».

Parisienne_-__Ji-Qin

Parisienne, Ji-Qin

L’exposition itinérante La Parisienne by Sofitel incarne un des piliers de la philosophie de Sofitel, la culture. Ainsi, lancée depuis le 7 Juin 2016, elle débutera dès septembre 2016 un voyage qui l’emmènera tour à tour à Londres, Varsovie, Amsterdam, Lisbonne et Budapest, avant de mettre le cap sur d’autres destinations. À chaque escale, La Parisienne by Sofitel séjournera pendant plusieurs semaines dans
un des hôtels de la chaîne Sofitel afin de permettre aux voyageurs du monde entier de découvrir Paris et des femmes qui font pleinement parties de l’âme de la ville Lumière.

Pour découvrir le calendrier de l’exposition et les escales qu’elle réalisera, rendez-vous sur www.sofitel.com, et bien-sûr rendez vous au Sofitel Paris Arc de Triomphe à la rencontre de La Parisienne. 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :