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Un petit tour au Salon Alternative Fragrance&Beauty

by Marie Brunet 21 juin 2016 0 comment

La semaine dernière le Salon Alternative Fragrance&Beauty ouvrait ses portes aux professionnels et aux visiteurs curieux de découvrir de nouvelles marques de parfum et de cosmétique. Le salon se tenait à Paris, au Carreau du Temple, un lieu ouvert et aéré qui permettait de se déplacer aisément entre les nombreux stands.

Bien-être, parfums, cosmétiques, un véritable paradis pour tous, car il y avait également des stands réservés aux produits pour Homme. Tout le monde pouvait donc trouver son bonheur dans cet immense concept-store éphémère. Les représentants de diverses marques de tous les continents proposaient de nombreux produits que l’on pouvait tester sur place et acheter par la suite si le teste s’était avéré positif. Si il ne faut pas obligatoirement souffrir pour être beau néanmoins soigner son corps, oui. Problèmes de peau, cicatrices, ou encore crème spécifique pour avoir un corps de rêve cet été, la parapharmacie s’invitait donc au Salon.

Traversons donc l’Atlantique pour découvrir Pretty Woman, le parfum élaboré par Barbara Orbison. Nul doute que le nom vous rappel le sourire de Julia Roberts dans le film du même nom, mais il est important de préciser que le film n’aurait probablement vu le jour sans la chanson Oh, Pretty Woman écrite par Roy Orbison en 1964. Barbara Orbison s’est donc inspirée de la chanson de son défunt époux pour créer ce parfum. A la fois enveloppant et épicé, Pretty Woman est un parfum qui s’adresse à celle qui veulent s’affirmer. Les notes masculines évoquent l’auteur de la chanson mais ne volent pas le charme exquis qui se dégage de ce parfum féminin et dynamique. Produit à Los Angeles, le parfum est pour l’instant uniquement disponible sur le site www.prettywomanperfume.com, mais sera disponible en France prochainement.

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Partons maintenant vers d’autres horizons. L’Asie n’est pas en reste dans l’industrie du cosmétique, d’ailleurs d’après une étude d’Euromonitor International d’ici  à 2019, 80% du chiffre d’affaires mondiales de cette industrie viendra de ce continent. Alors quel est le secret de cette engouement pour la cosmétique asiatique? Il est sûrement du à la vision que ceux-ci proposent de la beauté. L’idée est de respecter sa peau et mettre en valeur ses traits sans les camoufler. SilkCrown, la marque japonaise originaire de Kyoto, propose donc une gamme de cosmétiques à base de soie permettant de révéler votre « potentiel beauté ».  Réalisés en partenariat avec l’entreprise et distributeur Adan, spécialisé dans le raffinement de la soie à des fins cosmétiques, ces produits naturels et doux sont à essayés sans hésiter. La gamme « Silk Fibro » est  composée d’une crème démaquillante et nourrissante, d’un masque nettoyant détox et exfoliant, et enfin d’une lotion hydratante permet de retrouver une peau plus élastique et affinée. Les produits seront bientôt disponibles en France mais en attendant le site www.silkcrown.com explique avec précision les effets de la soie.

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Pour terminer ce petit tour du monde de la cosmétique, passons par le Maroc. Souvent cités pour leurs qualités nourrissantes et réparatrices, les cosmétiques orientaux sont une valeur sûre. La marque de cosmétique de luxe MarocMaroc à créer une ligne raffinée de soin pour le corps. Les senteurs d’argan, d’amande et de rose se retrouvent dans les différents crèmes, lotions et cires, sans oublier les bienfaits détoxifiants du hammam mêlés à la douceur du miel. La gamme de produits pour cheveux et réalisées sans silicone assure un traitement adapté afin de protéger la kératine. En France, les produits MarocMaroc sont déjà présents au Printemps ou sur www.marocmaroc.ma.

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Notre voyage s’achève mais n’hésitez pas à vous rendre sur les sites et sur celui du salon http://www.alternativebeautyparis.com/ pour plus d’informations!

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