Home Horlogerie et Joaillerie Ebel rend hommage à la Villa Turque

Ebel rend hommage à la Villa Turque

by pascal iakovou
0 comment

Ebel rend hommage à la Villa Turque

EBEL est une marque horlogère de prestige fondée en 1911, issue de la rencontre d’Eugène Blum et Alice Lévy qui ont donné leur nom à la marque en utilisant un acronyme. La passion pour l’innovation et l’excellence dans la fabrication des montres a toujours été au cœur de la marque de la Chaux-de-Fonds en Suisse. EBEL est basée sur une histoire d’amour, créée par un homme et une femme, une situation inhabituelle à l’époque. Depuis sa création, EBEL est restée fidèle à ses valeurs en dessinant des montres suisses raffinées alliant expertise technique et design distinctif.

 

L’esthétique et la passion pour les garde-temps ont été transmises aux générations suivantes et continuent d’influencer les montres à ce jour. EBEL adopte une nouvelle approche du luxe ; il est mélangé à une vision chic et moderne. Un design frais et surprenant avec des détails subtils et captivants. EBEL est une marque raffinée qui se distingue grâce à ses designs originaux créés pour l’homme et la femme au style moderne et affirmé.

La Villa Turque

Cette montre puise son histoire dans l’architecture. Source d’inspiration constante pour la marque. La signature de la marque EBEL est d’ailleurs : les architectes du temps. En 1986 son 75ème anniversaire, la marque a acheté la Villa Turque, créée par l’architecte suisse légendaire Le Corbusier. Un chef d’oeuvre architectural qui répond à merveille au souci du détail de la manufacture horlogère qui prone : luxe, élégance, intemporalité, pureté et sensualité.

En mai 2016 pour célébrer le 30e anniversaire de la Maison EBEL, et le 100e anniversaire de la conception de la Villa Turque, EBEL annonce le lancement de la collection LA MAISON EBEL LIMITED EDITION . Le modèle intemporel du cadran de la Villa Turque en nacre, Maison EBEL Limited Edition est inspirée de la fenêtre ovale de la villa.

LA MAISON EBEL LIMITED EDITION est disponible en or jaune, blanc ou rose, muni d’un bracelet assorti ou une couleur cognac, bleu nuit ou bracelet en alligator noir. Ces modèles possèdent tous un mouvement automatique dans la plus fidèle tradition suisse. Cette pièce d’horlogerie chef-d’œuvre est en outre mis en évidence dans la phase de lune de son sunray, qui représente le passage du temps, la nuit et le jour et les saisons. En touche finale, le fond du boîtier ouvert révèle la masse oscillante personnalisée, ainsi qu’un vibrant hommage à la Villa Turque, maison mère de la marque EBEL.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :