Home Mode PETIT BATEAU X KEITH HARING

PETIT BATEAU X KEITH HARING

by pascal iakovou
0 comment

Mon premier est un fabriquant de vêtements de qualité, de plus de 123 ans, qui habille petits et grands.
Mon second est un artiste de génie qui clamait avoir « à peine 12 ans » et dessinait pour petits et grands.

Mon tout est une collection capsule pour tous, à découvrir à partir du 1er juin 2016.

L’ART À LA PORTÉE DE TOUS
Poète libre et intrépide, Keith Haring dessinait dans la rue et le métro.

Il se sentait proche des enfants et voulait créer pour eux. « Il n’y a rien qui me rende plus heureux que de faire sourire un enfant. »
image002

image010

image003

Simplicité du trait et couleurs vives soulignées de noir, ses personnages en mouvement expriment son énergie, sa joie et sa spontanéité. Ce sont ces qualités que la marque troyenne est allée chercher dans l’œuvre de l’artiste new-yorkais.

GALERIE DE PORTRAITS
Petit Bateau a sélectionné quelques-uns des personnages de l’artiste pour animer ses iconiques en maille : des bodies bébé aux tee-shirts adulte, sans oublier l’historique petite culotte.

On retrouve « Dancy Nancy » la petite danseuse en équilibre, l’homme-radio et les amoureux qui dansent sous un cœur rouge. Il y a aussi « Cat Hat » le chapeau-chat, le chien qui rêve d’un « chien-chaud » et la ronde d’animaux.

Certains sont gravés dans l’imaginaire collectif, d’autres sont moins connus du grand public… Ensemble, ils forment une galerie de portraits inattendue et émouvante,touchant l’enfant en chacun de nous.

« Les enfants savent des choses que la plupart des gens ont oubliées. » Keith Haring


Quand Keith Haring rencontre Petit Bateau, la marque préférée des amateurs de coton de 0 à 924 mois : une collection déjà collector !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :