Home Art de vivre TIGER STORES – Play with Misaki Kawai

TIGER STORES – Play with Misaki Kawai

by pascal iakovou
0 comment

TIGER S’ASSOCIE AVEC DES ARTISTES INTERNATIONAUX

Depuis plus d’un an, Tiger collabore avec les artistes David Shrigley et Misaki Kaiwai pour créer des univers de produits qui encouragent l’amusement et le défi, valeurs véhiculées par l’art contemporain.

“Play with Misaki Kawai” sera disponible en mai chez Tiger Stores dans 27 pays.

image010 image011 image012

Depuis plusieurs années maintenant, Tiger travaille sur de nombreux projets permettent de rendre l’art plus accessible à tous. Tiger a collaboré, entre autres, avec la Galerie Nationale du Danemark afin d’y attirer un public plus large et pour y organiser un concours annuel de photographie, le Tiger Camera. Tiger a aussi publié l’Artbook “Conceptual Photography” de Yoko Ono en 2015, qui a été vendu dans tous les Tiger Stores, ainsi qu’au Musée d’Arts Modernes, au magasin du MoMa à New York et à Tokyo. Ces nouvelles collaborations reflètent la vision de Tiger qui veut surprendre les gens avec de nouvelles et stimulantes expériences culturelles.

Lancée ce Mai, cette collection originale et colorée de produits du quotidien sera disponible pour les visiteurs de Tiger Stores sous la bannière “Play with Misaki Kawai”. La collection a été créée dans le but d’encourager l’amusement à la fois pour les enfants et les adultes. L’artiste japonaise, Misaki Kawai, exposée entre autres au MoMA PS1 à New York, au Malmö Konsthall en Suède et d’autres lieux, est connue pour sa vision franche et sans détour de l’art. Elle travaille avec la peinture, la musique, la sculpture, les installations dans divers matériaux comme le tissu, la fourrure, le papier, le bois et la laine.

Son travail est plein d’humour, sincère et amusant et sa collaboration avec Tiger est l’extension-même de son art.

Mai Due Brinch, Concept Developer chez Tiger, commente :

”Tiger souhaite inspirer et surprendre ses clients. L’art contemporain permet d’étendre les horizons, créer un dialogue et contribuer à quelque chose de nouveau, quelque chose d’inattendu. Le travail de Misaki Kawai est plein d’humour – avec une grande importance accordée aux sens plutôt qu’à la technique. Comme Tiger, Misaki n’a pas peur de penser différemment et elle déborde d’énergie. Le résultat ne pouvait être autre qu’une explosion de créativité et nous avons hâte de pouvoir la partager avec le monde entier.”

Misaki Kawai revient sur sa collaboration avec Tiger :

”J’ai travaillé avec l’équipe design de Tiger pendant un an et demi. Collaborer avec Tiger m’a donné l’opportunité de partager des expériences fun avec tellement, tellement de personnes. J’ai vraiment apprécié le processus de travail avec l’équipe de design Tiger et je suis enchanté du résultat.”

Tiger proposera 28 produits de la série “Play with Misaki Kawai” dans ses 600 magasins situés dans 27 pays dès le 29 avril.

Les produits de l’univers David Shrigley seront disponibles dans les Tiger Stores dès septembre 2016.

Pour plus d’informations sur cette collaboration, RDV sur www.playwithmisaki.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :