Home Art de vivre Le Printemps prend ses quartiers dans le Jardin du Mandarin Oriental, Paris

Le Printemps prend ses quartiers dans le Jardin du Mandarin Oriental, Paris

by pascal iakovou
0 comment

Pour les premiers rayons de soleil de l’année, le Jardin du Mandarin Oriental, Paris, propose une offre printanière aussi rafraîchissante que délicieuse et un calendrier riche en évènements.

Mandarin Oriental, Paris abrite l’une des plus jolies terrasses-jardins de la Capitale. Véritable havre de paix, cette oasis urbaine se pare de ses plus beaux atouts afin d’accueillir le printemps.

Côté restaurant Camélia, Thierry Marx a imaginé une carte colorée, gourmande et légère, disponible à partir du 21 avril. On pourra y déguster un « Thon rouge snaké condiment d’une niçoise au vieux Xerez», un « Tourteau en cannelloni, fenouil et soupe de petits pois », ou encore un « Turbot rôti, poireau, sabayon au vin jaune ». Comme tous les ans viendront délicatement s’accorder aux créations de Thierry Marx les rosés sélectionnés par le Chef Sommelier David Biraud, comme le Château Peyrassol, célèbre Côte de Provence qui sera servi en jéroboam. Pour terminer en douceur, il sera difficile de résister à la « Coupe façon vacherin » composée d’un sorbet fruits rouge, crème glacée vanille, meringue, chantilly vanille, et fruits rouges. Les gourmands retrouveront la carte d’esquimaux « maison » aux parfums de fruits rouges, vanille, chocolat, fruits exotiques du moment. A l’heure du tea time, le Bento Flower sera le break de l’après-midi idéal pour oublier le tumulte de la rue Saint-Honoré. Proposé à partir du 1er avril, il sera composé de pièces salées (bille de chèvre à la rose, tartare de daurade à la fleur de sureau) et sucrées (choux à la violette, marguerite jasmin et citron).

Les soirées se prolongeront dans le jardin où la carte du Printemps pourra être dégustée dans l’ambiance musicale des Thursday Night Live (chaque dernier jeudi du mois à partir d’avril), ou de l’incontournable Fête de la Musique qui mettra à l’honneur cette année un quartet de jazz.

Pour la quatrième année consécutive, Thierry Marx et son équipe de cuisiniers japonais, célèbreront le retour des beaux jours et la saison du Sakura (cerisier) lors de la Fête du saké – ou Kagami Biraki – le mardi 3 mai 2016 au restaurant Camélia. Le menu Kagami Biraki sera servi au tarif de 78 Euros et sera composé de 4 plats dont le « Dengaku », une aubergine poêlée dans une sauce à base de jaune d’oeuf, miso, sucre et sauce soja, du « Canard en deux cuissons », ou encore du « Yusame », un croustillant et mousseline pralinés au sésame, biscuit vanillé citron et crème glacée yuzu.

Côté Bar 8, Alexis Martinez et son équipe ont créé de nouveaux cocktails pour célébrer le Printemps, à déguster à l’ombre des camélias. Le Bloody Mary revisité se présente sous la forme d’une spectaculaire sphère de tomate givrée à l’azote liquide. Elle enferme un bloody mary revisité avec de l’eau de tomate, de la Worcestershire distillée, du tabasco, du sel de céleri et de la vodka Belvédère. Les granités du Bar 8 feront leur retour avec de nouvelles recettes dont le granité Virgin Mojito, une version « glacée » et sans alcool du célèbre cocktail cubain, ou encore le Frozen Gin Tonic.

La terrasse du Bar 8 sera le théâtre d’évènements thématiques tout au long de la belle saison, autant d’occasions gourmandes pour profiter de son cadre luxuriant dans une ambiance festive.
Elle se transformera tous les vendredis et samedis soirs d’avril et de mai en Urban Jungle. Animé par un DJ de 19h30 à 23h30, le jardin sera the place to be au cœur de Paris, pour un verre, des tapas ou les « Bread makis » de Thierry Marx à déguster en « pleine nature ».
L’été du Bar 8 s’annonce aussi festif, aux couleurs bleu ciel et blanc de la vodka Belvédère qui installera son bar éphémère de juin à août. Enfin, les amateurs de football ne manqueront pas les matchs de leur équipe favorite grâce à l’écran qui sera installé sur la terrasse du bar pendant l’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet. Pour l’occasion, le Chef Barman Alexis Martinez préparera une carte spéciale de cocktails aux couleurs des équipes nationales. www.mandarinoriental.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :