Home Food and WineVins et Spiritueux Oban dévoile sa dernière création : Oban Little Bay

Oban dévoile sa dernière création : Oban Little Bay

by pascal iakovou
0 comment

L’une des plus petites et anciennes distillerie d’Écosse dévoile un nouveau single malt d’exception à l’occasion de la fête des pères !
Oban Little Bay, fruit du savoir-faire et de la patience des maîtres distillateurs, est un single malt moelleux et floral sans mention d’âge.

En gaélique, oban signifie « petite baie » (little bay en anglais). Cette année, la distillerie éponyme nous présente sa nouvelle expression et résolument emblématique de la maison : Oban Little Bay.

Un écrin pour ses single malts
La distillerie Oban est l’une des plus anciennes et des plus petites distilleries d’Écosse : située en plein cœur de la ville du même nom et nichée entre les falaises de granit et la mer, elle bénéficie d’un climat maritime doux et est influencée par la bruyère et la tourbe des terres avoisinantes. Fondée en 1794 par les frères Stevenson, la distillerie Oban utilise les alambics les plus petits du pays, si petits qu’il leur faut un temps de repos entre chaque distillat pour que le cuivre puisse récupérer.

Oban Little Bay
C’est dans ces mêmes alambics qu’est élaboré Oban Little Bay, fruit du savoir-faire et de la patience des maîtres distillateurs : ce single malt est distillé en petites quantités et vieilli dans les petits fûts de chêne. Oban Little Bay présente une robe d’ambre claire, virant au bronze à la lumière. Franc au nez, puis dense et enveloppant sous le palais, il dévoile quelques tonalités d’orange, de clou de girofle et de pomme verte; sa finale est douce et sucrée.

La valeur n’attend pas le nombre des années
Oban Little Bay est un single malt sans mention d’âge. Cette tendance récente suscite l’intérêt grandissant des connaisseurs, à la recherche de nouveaux arômes et des maîtres distillateurs, dont l’art retrouve sa place au cœur du processus d’élaboration des single malts. La réunion des contenus de plusieurs fûts ayant atteint différents degrés de maturation, permet le développement harmonieux d’arômes spécifiques très appréciés, caractéristiques d’Oban Little Bay.

Ce single malt profondément doux porte en lui les notes d’agrumes et de sel qui font la réputation de la distillerie.

Oban est en vente chez les meilleurs cavistes au prix indicatif de 67 €.

Oban Little Bay - Bouteille et pack HD Oban Little Bay - Bouteille HD

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :