Home Voyages Le château de Frederiksborg – Les expositions au Musée National d’Histoire

Le château de Frederiksborg – Les expositions au Musée National d’Histoire

by pascal iakovou
0 comment
Le château de Frederiksborg – Musée National d’Histoire

Le château de Frederiksborg et ses merveilleux jardins sont situés sur les îlets du petit lac de Slotsø à Hillerød – à 30 km de Copenhague. Le château a été réalisé de style de la Renaissance hollandaise au XVII siècle pour magnifier le pouvoir de Christian IV. Après un incendie dévastateur à la mi-XIX siècle, le fondateur de la Carlsberg, J.C. Jacobsen, reconstruit le palais et depuis 1878 il accueille le Musée National d’Histoire.

Le Musée

Visiter les magnifiques salles du musée est comme voyager à travers 500 ans d’histoire danoise, illustrée par des portraits, des tableaux, des meubles, des tissus d’ameublement et des pièces d’art qui permettent de parcourir les événements qui ont forgé l’histoire du Danemark, du Moyen-Âge au XXI siècle. Il s’agit de la collection la plus grande et la plus importante au Danemark et elle ne cesse pas de s’enrichir de nouveaux œuvres.

Les expositions au Musée National d’Histoire

13/02 – 17/05 On the Road: les photos de la photographe danoise Gurli Nielsen pendant son séjour aux États-Unis en 1986 – un voyage fait de personnes et paysages de la Californie, du Midwest et du Sud de New York, des portraits sincères et respectueux de beaucoup d’Américains.

20/03 – 30/06 Jonathan Yeo – Portraits : l’artiste britannique Jonathan Yeo est célèbre pour ses portraits de politiciens, artistes et acteurs. L’exposition est une rencontre avec un portraitiste de renommée internationale – c’est un artiste qui a appris des classiques mais qui a trouvé son style et a contribué à revitaliser le genre du portrait et l’art figuratif au XXI siècle. Parmi les portraits l’activiste pakistanaise qui a gagné le Prix Nobel de la paix Malala Yousafzai, l’ancien premier ministre britannique Tony Blair, l’acteur Kevin Spacey qui a interprété Richard III et beaucoup plus.

12/05 – 04/09 En audience avec Roi Christian V : à l’occasion de la réouverture après les travaux de restauration de l’Audience House de Christian V, les visiteurs pourront admirer de nouveau les mobiliers, les tableaux et les œuvres d’art, mais aussi une exposition sur le design et sur le château de Frederiksborg à l’époque de Christian V.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :