Home Horlogerie et Joaillerie LOUIS VUITTON, présente Blossom sa collection montres et joaillerie

LOUIS VUITTON, présente Blossom sa collection montres et joaillerie

by pascal iakovou
0 comment

Les Fleurs de Monogram, symboles de la Maison, entrent dans une nouvelle ère pleine de fraîcheur avec l’éclosion d’une double collection : une ligne de joaillerie et de montres précieuses. Point d’orgue de chacune, des fleurs sculptées en nacre ou en pierre dure pour évoquer une féminine délicatesse, sublimée par le savoir-faire Louis Vuitton.

Un travail en trois dimensions de la nacre et de la pierre dure permet de faire s’épanouir la Fleur de Monogram sur les sautoirs, colliers, bracelets et boucles d’oreilles de la ligne de joaillerie Blossom. Nacre grise ou blanche, cornaline ou œil-de-tigre s’associent pour faire écho au colorama de la Maison Louis Vuitton, une harmonie chaleureuse de brun et d’or. Douceur que l’on retrouve dans le toucher des pièces : sculptées et polies à la main, pierres et nacre proposent un profil tout en bombé qui contraste avec la finesse des chaines en or jaune ou rose. Un clou doré, évocation de ceux utilisés sur les malles Louis Vuitton, vient se piquer au cœur de certains pétales. Enchâssée dans un cercle ou un losange, la Fleur de Monogram incarne à la fois le patrimoine et le savoir-faire de la Maison. Un éloge de la subtilité, sublimé par deux pièces de haute joaillerie dont un sautoir entièrement pavé de diamants et un collier aux médaillons de nacre sculptés sur un rang de perles de Tahiti. Entre harmonie et sensualité, la collection Blossom permet de faire fleurir l’un des grands symboles de Louis Vuitton dans les règles absolues de son art de la joaillerie.


Teintée de rose ou bleu, la Fleur de Monogram au centre du cadran des montres Blossom est un nouvel exemple du savoir-faire de la Fabrique du Temps Louis Vuitton. Chaque fleur est ainsi sculptée en trois dimensions à partir d’une pièce de nacre pleine, les détails et les formes apparaissant à chaque mouvement de la main, inspirée de la technique du camée. Les tons de bleu ou de rose sont ensuite appliqués au dos de la pièce, toujours à la main, pour obtenir un effet gradué tout en nuances : finesse et délicatesse absolue d’un travail artisanal qui permet de concevoir des cadrans toujours plus exceptionnels. Si la fleur en nacre colorée orne le cadran de chaque montre, elle est aussi entourée de diamants, du modèle en acier avec lunette et index sertis à une version en or rose dont le cadran est entièrement serti neige. Boîtiers et couronnes s’ornent aussi de diamants sur les Tambour Spin Time et Tambour Monogram Tourbillon.
Sur la Tambour Monogram Tourbillon, l’un des pétales de la fleur laisse apparaître la cage en forme de fleur du tourbillon, mouvement conçu par la Fabrique du Temps Louis Vuitton. Comme sur la Tambour Spin Time, dont le mouvement permet de lire l’heure grâce à un système de cubes rotatifs pavés de diamants placés autour de la fleur centrale. Le bracelet en alligator ton sur ton s’associe à la Fleur de Monogram rose ou bleue.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :