Cette saison, plusieurs marques unissent leur savoir-faire autour de beaux projets.
PAUL SMITH x GUFRAM
NIKE x STEVEN HARRINGTON
L’artiste Steven Harrington réinterprète le célèbre modèle Roshe Run de Nike pour l’été 2016. Des paires noires et blanches, comme si l’artiste californien avait dessiné à même le tissus avec un feutre noir, des personnages de cartoon psychédéliques et ses palmiers fétiches.
HERSCHEL SUPPLY x MICKEY MOUSE
Le roi du sac à dos Herschel nous invite à replonger en enfance avec cette collaboration en hommage à Mickey Mouse, l’une des figures les plus reconnaissable du monde animé. La silhouette du personnage phare de Disney se décline sur le modèle Settlement, dont le design contemporain se prête bien à l’esprit pop de la collection capsule.
MOLLY BRACKEN x ARMOR-LUX
Molly Bracken et Armor-Lux sont deux marques françaises, l’une originaire du Sud de la France, l’autre de Bretagne. Quand le Sud et le Nord se rencontrent, cela donne une marinière tricotée toute douce, réalisée avec le meilleur du savoir-faire français. Un petit pull à porter aussi bien sur une plage bretonne que sur la côté méditerranéenne.
SUD EXPRESS x VEJA
Sud Express a voulu allier l’utile à l’agréable en s’associant avec Veja, pour une collection de sacs équitables. La marque Veja utilise du cuir brésilien 100% responsable, et s’impose les normes les plus sévères pour respecter l’environnement. A la clé de cette collaboration écolo, un caba chic aux lignes épurées.
CYRILLUS x FAGU
Les marques de prêt-à-porter Cyrillus et Fagu s’associent pour créer un vestiaire estival de bons basiques. On retient le sweat bleu marine esprit nautique et son slogan évocateur.
XME x CAPUCINE
La marque française de montre Xme nous propose une collaboration père-fille. Le fondateur de la compagnie, Denis Capron a fait appelle à sa fille, Capucine, pour créer une collection de montres pleine de tendresse, avec un fin bracelet double et un cadran floral.
RENAULT x HIPANEMA
Même l’industrie automobile ne reste pas insensible aux tendances. Accessoirisée par la célébre marque de bracelet brésilien Hipanema, la Twigo devient colorée et éthnique.