Home Mode SONIA BY SONIA RYKIEL Automne Hiver 2016

SONIA BY SONIA RYKIEL Automne Hiver 2016

by pascal iakovou
0 comment

COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2016

L’esprit de Sonia, vif, charmant, un rien impertinent et les signatures Maison – rayures, mailles, touches de strass – sont au rendez-vous de cette collection Automne-Hiver 2016 qui inscrit plus que jamais sa muse de la Rive gauche dans l’air du temps.

Pleine d’énergie, elle porte un blouson en nylon satiné sur un chemisier imprimé de marguerites, et joue des superpositions sur un col roulé à rayures décalées. Ses manteaux savent se faire remarquer, qu’ils soient en fausse fourrure entrecoupée de bandes de tricot noir ou d’allure militaire, en laine feutrée parée de panneaux de lapin. Son trench en nylon tacheté de cœurs façon léopard – un motif qui ponctue l’ensemble de la collection – appuie son caractère espiègle. Elle prône le chic portable. Ses robes en dentelle, à volants ou à plastrons froncés se portent décontractées ou plus sophistiquées, selon l’humeur du jour. Quant au denim, un peu d’éclat fait beaucoup d’effet, des strass et œillets décorent les poches d’un jeans ou une jupe crayon.

04 21

Les boutons bijoux apportent de la brillance à une robe-pull qui revisite la marinière aux bandes de jersey technique. Ailleurs, des lettres strassées sur une minijupe en jersey ou les poches d’une veste affichent en anglais et en français son amour pour Paris. Forever ever ever.

Ses couleurs préférées sont à l’image de sa personnalité, vivante; elle juxtapose des rouges et fuchsia saturés à des tons plus doux, poudrés, fait du rouge brique sa nouvelle couleur neutre ponctuée de teintes fraîches de cobalt, matcha ou menthe.

Sa fantaisie et son humour laissent leur emprunte corporelle, de la tête (une toque à poils longs en fausse fourrure) aux pieds (des bottes mi-mollet ornées d’un volant). Ses accessoires phares comme le Léa, un cabas glamour en résille de cuir doublée d’une pochette amovible en nylon, ou son sac seau Orély à la dégaine urbaine donnent le ton.

Sonia est plurielle à l’image des jumelles formant les Bloom Twins, mises en images par Sonia Sieff, et dont les sonorités dark-pop font écho à cette collection pleine d’audace, à porter autant le jour que la nuit

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :