Home Art de vivre La Renaissance d’un Hôtel Mythique le Normandy Barrière

La Renaissance d’un Hôtel Mythique le Normandy Barrière

by pascal iakovou
0 comment

Le Normandy Barrière, l’histoire d’un Homme & Une Femme

Depuis le mois de novembre 2015, Le Normandy a fermé ses portes pour de grands travaux de rénovation. Aux commandes, deux architectes décorateurs de renom : Nathalie Ryan pour toute la partie hébergement et Alexandre Danan pour le restaurant. Avec élégance et raffinement, ils repensent Le Normandy, sans altérer pour autant l’âme de ce joyau historique du groupe Barrière. IL rouvrira fin Avril 2016

Derrière les murs, dans les espaces vidés, entre les pans de Toile de Jouy arrachés, deux artistes imaginent et construisent la nouvelle ère du Normandy.

image005

Alexandre Danan et Nathalie Ryan, un homme et une femme au coeur de la transformation de cet hôtel mythique. Nathalie Ryan, architecte d’intérieur et décoratrice, a été la directrice architecture de la Maison Dior pendant plus 10 ans,. KIREI STUDIO, son agence, est spécialisée dans la décoration en hôtellerie-restauration, les boutiques et les résidences privées très haut de gamme, en France et aux Etats-Unis. Elle débute sa collaboration avec le Groupe en 2010, lorsqu’elle crée la Suite Dior de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes : 400 mètres carrés d’élégance et d’art de vivre à la française, dans les plus beaux matériaux et les plus précieuses matières.
Pour Le Normandy, c’est la même finesse qui la motive : respecter et conserver l’âme historique des bâtiments, avec leurs codes, leurs caractères, en insufflant un décor d’aujourd’hui.

Familial, l’hôtel berceau du Groupe a accueilli des générations et des générations de clients : les grands-parents y convient leurs enfants et leurs petits-enfants. Conserver ce qui a fait l’histoire et la mémoire des murs est au cœur du travail de Nathalie Ryan. En charge de la décoration des Chambres et des couloirs de l’hôtel, elle ressuscite avec talent l’âme de ce bâtiment historique.

La toile de Jouy sera modernisée et déclinée en coloris harmonieux, selon les Chambres : vert, beige, orange, bleu et rouge. Un classicisme qui se pimente néanmoins de quelques touches d’aujourd’hui, avec des tissages légers, unis ou structurés qui viendront orner le mobilier créé spécialement par Nathalie Ryan Pierres blanches, mosaïques argentées et meubles vasques en acajou rajeuniront par ailleurs les salles de bain, pour des instants de détente idéaux.

En 2015, Nathalie Ryan avait en première phase déjà décoré pour le Normandy la Suite Anouck Aimée devenue par la suite « Un homme et une femme » avec les motifs de la toile de Jouy originale du film de Claude Lelouch mais stylisée pour l’occasion pour se fondre dans l’atmosphère si particulière du film, la Suite Présidentielle avec sa magnifique terrasse, ainsi que 76 Chambres.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :