Home Mode OLIVER SPENCER – COLLECTION PRINTEMPS ETE 2016

OLIVER SPENCER – COLLECTION PRINTEMPS ETE 2016

by pascal iakovou
0 comment

 

Différends Harmonieux

Pour le Printemps / Eté 2016 Oliver Spencer s’inspire du travail minimaliste du sculpteur Richard Serra ; son utilisation de matériaux non-traditionnels dans ses premières sculptures se transpose dans une cacophonie de textures, de couleurs et de lignes dissonantes, qui s’allient pour former ensemble une collection complète et réfléchie.

Bien que les formes restent résolument modernes et épurées, les silhouettes se mixent avec de nouveaux modèles comme le saddle bomber, le short en corde ou la collection sans doublure Summer tailoring délicatement élaborée. On retrouve également des imprimés graphiques sur les pièces plus tailoring de la collection ainsi que sur les chemises et les pantalons style Judo.

Les textures continuent de jouer un rôle clé dans la construction de la collection et apparaissent en couches contrastantes. Influencées par Serra, la combinaison des différents tissus expérimente les effets d’échelle ; carreaux et tartans mêlés aux motifs floraux et aux rayures. Pourtant, les textures viennent former un ensemble esthétique à la fois pensé et abouti.

La palette de couleurs est un mélange éclectique de couleurs riches et estivales, avec notamment des couleurs comme aubergine et vert forêt ainsi que des tons plus sombres. Les touches de couleurs, quant à elles, sont amenées par des imprimés floraux et graphiques que l’on retrouve sur différentes pièces de la collection.

La collection s’inscrit dans la lignée de la collection Automne Hiver 2015, alors reconnue comme la collection la plus aboutie et intéressante d’Oliver Spencer procurant un subtile sentiment de luxe contemporain.

Les pièces clés sont : La veste en suède Buffalo, couleur aubergine, le Sleaford Parker effet crème en lin, le Rucksacks en daim et le Pebble en cuir grainé.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :