Home Art de vivre Vins, leçons de dégustation

Vins, leçons de dégustation

by pascal iakovou 29 décembre 2015 0 comment

Il est parfois très difficile de s’y retrouver dans la pléthorique offre des vins. Ne pas se tromper dans ses accords mets vins ? Que conseiller à beau papa pour sa prochaine bouteille ? Comment briller au prochain diner d’affaire avec son patron quand il vous demande ce que vous voulez boire ? … tant de moments délicats à négocier avec prudence.

Grâce à la méthode novatrice d’Emmanuel Delmas, devenez un dégustateur aguerri ! Apprenez à mémoriser, analyser
et répertorier chaque expérience de dégustation.

Dans cet ouvrage, Emmanuel Delmas donne toutes les clés pour déchiffrer les indices laissés par le vin afin de mieux comprendre ses subtilités : la couleur qui peut renseigner sur la région d’origine, les arômes qui délivrent les informations sur les cépages qui le composent, comment mâcher le vin pour en apprécier toutes les saveurs. Il explique comment servir le vin : la température de service et le carafage.

Il lève ensuite le voile sur une douzaine de terroirs remarquables du Nord : Muscadet, Chinon, Chablis, et du Sud : Irouléguy, Côte-Rôtie, Patrimonio, Côtes de Bordeaux, Morgon.

A l’image de son auteur, ce livre se veut un relais simple et surtout sincère entre le vigneron et le consommateur pour rendre enfin le vin plus accessible.

Vins
Leçons de dégustation
Un livre d’Emmanuel Delmas

Couv Vins leçon de dégustation

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :