Home Art de vivreCulture MARIAH CAREY de retour en Europe après 13ans d’absence ! En concert à Paris, le 21 avri l 2016 à l’AccorHotels Arena !

MARIAH CAREY de retour en Europe après 13ans d’absence ! En concert à Paris, le 21 avri l 2016 à l’AccorHotels Arena !

by pascal iakovou
0 comment

MARIAH CAREY

SWEET SWEET FANTASY TOUR

La superstar internationale de retour en Europe pour la première fois en 13 ans !

Live Nation vient d’annoncer que Mariah Carey sera de retour en Europe au printemps 2016 avec sa tournée Sweet Sweet Fantasy.
La partie britannique de la tournée la plus attendue de l’année débutera à Glasgow le 15 mars prochain, avant de se poursuivre à travers l’Europe en avril 2016. La diva sera sur la scène de l’AccorHotels Arena le 21 avril 2016 !

Sur la lancée d’une résidence à guichets fermés à Las Vegas et de l’une des années les plus excitantes de sa carrière, la superstar planétaire va emmener ses fans dans un voyage extraordinaire, en leur chantant les tubes les plus marquants de sa carrière. Pour récompenser ses légions de fans européens de leur loyauté sans faille, le Sweet Sweet Fantasy Tour visitera six villes au Royaume-Uni avant de prendre d’assaut le reste de l’Europe. Ces dates sont les premières de Mariah Carey de ce côté de l’Atlantique depuis la partie européenne de sa fameuse tournée Charmbracelet, qui s’était close à Milan en novembre 2003.

S’appuyant sur un fabuleux catalogue de 18 singles classés n°1, Mariah Carey chantera ses plus gros hits, incluant les intemporels “Hero”, “Fantasy”, “Always Be My Baby”,“We Belong Together”, et de nombreux autres encore.

La tournée partira ensuite pour le Luxembourg, la Belgique, le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande, L’Estonie, la Lettonie, , la Lituanie, la Pologne, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, l’Autriche, la France et la Hollande avant de se conclure sur une performance très spéciale en Afrique du Sud.

“Lambily, it’s been too long!! I’m so excited to be coming to Europe to perform for you all. I promise we’re going to share the most amazing moments together and I have so many surprises in store for you daahhlings! Can’t wait to see you all in your hometowns. Love Mariah xx”

Mariah Carey est une icône de la musique, une légende de la soul, un phénomène de la pop, une artiste live à couper le souffle et l’une des chanteuses ayant vendu le plus de disques au monde. Elle a écoulé plus de 200 millions de disques et composé 17 de ses 18 titres classés n°1 au Billboard Hot 100 (le classement des meilleures ventes de singles), dont “Fantasy”, “Always Be My Baby”, “Hero”, “Touch My Body”, “One Sweet Day” et “We Belong Together”. C’est plus qu’aucun autre artiste solo.

Avec sa tessiture unique de cinq octaves, un songwriting prolifique et un talent de productrice, Mariah Carey a défini l’artiste pop moderne. En sa qualité de chanteuse / auteur / compositrice / productrice, et parmi ses innombrables récompenses, elle a reçu de nombreux Grammy Awards, 21 American Music Awards, l’Award de « L’artiste de la décennie » du Billboard, le World Music Award pour le « Plus Gros Vendeur du Millénaire » et l’Icon Award du BMI pour l’exceptionnelle qualité de sa carrière de parolière.

Elle a été en haut des charts planétaires et a joué devant des salles pleines dans les stades et les arenas partout autour du monde. La combinaison de ses talents a inspiré des fans dévoués dans quasiment chaque pays à travers le monde, et a établi de nouveaux standards dans l’industrie de la musique.

L’impact persistant de Mariah Carey transcende l’industrie musicale pour laisser une empreinte indélébile sur le monde. Elle a également laissé une trace substantielle dans le cinéma avec des rôles salués par la critique dans “Precious” (2009) et dans “Le Majordome” (2013). Plus récemment, elle a effectué ses débuts de réalisatrice avec “A Christmas Melody”, un programme spécial pour les fêtes pour Hallmark, dans lequel elle joue également. “A Christmas Melody” sera diffusé aux USA le 19 décembre, sur l’une des chaines de Hallmark, et suivi immédiatement par une émission spéciale Mariah Carey pour noël. Récompensée d’un Congressional Award, Mariah a généreusement donné de son temps et de son énergie à une série de causes philanthropiques qui sont chères à son cœur, parmi lesquelles Save The Music, la fondation Make A Wish, World Hunger Relief, ainsi que la Fondation d’Elton John contre le Sida, parmi tant d’autres. Supportrice fervente des œuvres de charité pour les enfants, à la fois aux USA et à l’international, Mariah a fondé Camp Mariah en partenariat avec le Fresh Air Fund, un centre pour que les enfants des milieux défavorisés puissent explorer des développements de carrière.

Ne manquez pas Mariah Carey pour un concert exceptionnel à Paris le jeudi 21 avril 2016 à l’AccorHotels Arena !

Mise en vente le vendredi 18 décembre à 10H ici : http://bit.ly/1QGdImg

Prévente réservée aux fans membres de la communauté en ligne de Mariah Carey, « Honey B Fly » : à partir du 15 décembre sur www.mariahcarey.com

Les dates de la tournée

SWEET SWEET FANTASY TOUR 2016

Mars 2016

MARDI 15 MARS – Glasgow (Ecosse) / SSE Hydro
JEUDI 17 MARS – Leeds (Royaume-Uni) / First Direct Arena
VENDREDI 18 MARS – Manchester (Royaume-Uni) / Manchester Arena
DIMANCHE 20 MARS – Birmingham (Royaume-Uni) / Barclaycard Arena
LUNDI 21 MARS – Cardiff (Royaume-Uni) / Motorpoint Arena
MERCREDI 23 MARS – Londres (Royaume-Uni) / O2 Arena
SAMEDI 26 MARS – Luxembourg / Rockhal
DIMANCHE 27 MARS – Bruxelles (Belgique) / Forest National
MARDI 29 MARS – Copenhagen (Danemark) / Forum
JEUDI 31 MARS – Oslo (Norvège) / Spektrum

Avril 2016

SAMEDI 2 AVRIL – Stockholm (Suède) / Ericsson Globe
LUNDI 4 AVRIL – Helsinki (Finlande) / Hartwall
MERCREDI 6 AVRIL – Tallinn (Estonie) / Saku Arena
JEUDI 7 AVRIL – Riga (Lettonie) / Arena Riga
SAMEDI 9 AVRIL – Kaunas (Lituanie) / Kaunas Arena
LUNDI 11 AVRIL – Krakow (Polande) / Tauron Arena
MERCREDI 13 AVRIL – Cologne (Allemagne) / Lanxess
JEUDI 14 AVRIL – Munich (Allemange) / Olympiahalle
SAMEDI 16 AVRIL – Milan (Italie) / Medioianum Forum
LUNDI 18 AVRIL – Zurich ( Suisse) / Hallenstadion
MARDI 19 AVRIL – Vienne (Autriche) / Stadthalle
JEUDI 21 AVRIL – Paris (France) / AccorHotels Arena

SAMEDI 23 AVRIL – Amsterdam (Pays-Bas) / Ziggo Dome

Mai 2016

DIMANCHE 1er MAI – Johannesburg (Afrique du Sud) / Ticketpro Dome
LUNDI 2 MAI – Johannesburg (Afrique du Sud) / Ticketpro Dome

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :