Home Art de vivre Marine Corroyer : « revisiter les classiques »

Marine Corroyer : « revisiter les classiques »

by Julien Tissot
0 comment
Marine Corroyer, pâtissière, chef de partie au Tiara Mont Royal à Chantilly régale les papilles des clients de cet hôtel très chic. Avec Stéphane Revers, le chef pâtissier, ils signent une belle bûche de Noël. Rencontre avec une jeune femme talentueuse.

Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly[1]

Comment êtes-vous devenue pâtissière ? Quel est votre parcours ?
La pâtisserie est clairement une affaire de famille. Mes oncles sont pâtissiers. J’ai travaillé pendant 2 ans en apprentissage dans une petite boutique, une boulangerie-pâtisserie et ensuite pendant 4 ans au Dolce Chantilly. Je travaille depuis 4 ans au Mont Royal et je m’y sens bien. Il existe une vraie cohésion au sein de l’équipe. Nous échangeons beaucoup. Le chef Stéphane Revers nous permet vraiment de nous exprimer.

 

-Bûche Tiara Château Hôtel Mont Royal BD

Parlez-nous de votre bûche de Noël ? Quelles ont été vos sources d’inspiration ?
L’idée de départ était d’être dans l’ambiance d’un marché de Noël. Avec Stéphane Revers, nous avons créé une bûche représentant une cagette avec des boules de qui rappelle Noël. La cagette est en chocolat blanc pour la cagette, les boules sont constituées de mousse au chocolat avec un insert coquelicot /framboise. Elles sont recouvertes d’un glaçage au caramel.
Sur le brunch servi le dimanche, vous proposez une belle variété de pâtisseries. Parlez-nous de quelques pièces.
Nous aimons revisiter les classiques comme le Saint Honoré, le baba au rhum. Nous proposons aussi une Mousseline pistache avec un insert framboise. Nous pensons aussi aux enfants en proposant Châtaignier, tarte fine aux figues, tarte citron meringuée, Minestrone de fruits exotiques, Savarin Chantilly, les préférences des plus petits allant toujours vers les macarons, le Royal chocolat, poire et caramel, les choux aux multiples saveurs et l’indétrônable mousse au chocolat !  Nous essayons aussi de changer au fil de semaines. Chaque période : la Saint Valentin, Pâques… Nous mettons en avant des créations régulièrement.
Le métier de pâtissier est de plus en plus mis en avant à la télévision. Que pensez-vous de cette évolution ?
C’est valorisant pour notre métier. Cela montre les coulisses de notre travail et la gamme de produits que nous sommes capables de réaliser. Ces émissions permettent d’élargir la vision de notre métier auprès du grand public.
Quelle est votre pâtisserie préférée ?
Je n’ai pas de pâtisserie particulière à citer, en revanche j’aime énormément travailler le chocolat, créer des décors. J’aime aussi le manger (rires).
Mont Royal
Route de Plailly,
60520 La Chapelle-en-Serval
Brunch : 65 €, enfants (6 à 12 ans) 35 €, gratuit pour les moins de 6 ans.
Pour tous renseignements et réservations : 03 44 54 50 50
Et sur le site internet du Mont Royal

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :