Home Food and WineVins et Spiritueux UN RÉVEILLON HAUT EN COULEURS, PAR PICARD & BOYER

UN RÉVEILLON HAUT EN COULEURS, PAR PICARD & BOYER

by pascal iakovou
0 comment

Un trèfle rouge à quatre cœurs : l’emblème de PICARD & BOYER représente les quatre membres de la fratrie Picard, tous impliqués dans l’aventure. Car PICARD & BOYER est d’abord une histoire de famille, et aussi d’amitié : Maison confidentielle fondée par deux copains en 1993, ses assemblages très personnels sont au départ destinés à être savourés entre amis, le week-end.

Les choses changent en 2010, au décès du fondateur Antoine Picard : son fils Axel, pas tout à fait 25 ans, décide alors de rentrer en urgence de Chine et d’arrêter ses études en école de commerce pour lui succéder à la tête de cette toute petite Maison (500 bouteilles par an à l’époque). Avec son épouse Alizée et à l’aide de ses frères, Axel entreprend de développer la production, avec une philosophie simple : il élabore des champagnes qu’il a envie de boire c’est-à-dire joyeux, légers, avec du caractère et beaucoup de fraîcheur, tout en conservant l’esprit casual et familial des débuts.

PICARD & BOYER se soucie donc peu des codes, et se construit un univers joyeux et coloré, dynamique et trendy. Remarquée pour son chic intemporel détourné avec un brin d’impertinence, la petite marque collabore avec des labels branchés et séduit les lieux pointus. Et ça fonctionne : PICARD & BOYER exploite aujourd’hui 5 hectares de vignes, avec une production de 30 000 bouteilles par an. L’ambition d’Axel Picard? Continuer de faire du beau et du bon, de grandir au rythme d’une croissance mesurée… et d’apprécier une flûte de champagne le week-end, entre deux parcours de golf, comme le veut la tradition familiale.

Bonne résolution : et si on oubliait ces réveillons guindés, où l’on débouche la même bouteille de champagne que tout le monde ? Cette année, PICARD & BOYER bouleverse les fêtes de fin d’année : le réveillon 2015 sera placé sous le signe de la sincérité et de la spontanéité. La famille, quelques amis, une playlist casual, de bons produits simples et savoureux, et le champagne qui lui correspond : la Réserve de Famille de PICARD & BOYER.

La Réserve de Famille ? Un champagne au grand cœur, à l’élégance classique et à prix doux : la bouteille avec laquelle on est sûr de faire plaisir. Leur conception du champagne est simple : une qualité 100 % irréprochable, et surtout… du plaisir et de la légèreté. Au départ, la Réserve de Famille était une cuvée produite en quantités minuscules, et – comme son nom l’indique – réservée à la famille (et aux amis très proches). Or la famille (et les amis très proches) ont apprécié, en ont parlé, les amis d’amis se sont mis à en réclamer… et PICARD & BOYER a ni par décider d’augmenter la production pour rendre la Réserve de Famille accessible au public. La cuvée est aujourd’hui éditée à 5 000 bouteilles par an.

LES INGRÉDIENTS DU RÉVEILLON MODERNE DE PICARD & BOYER

PICARD & BOYER croit à l’esprit Made in France, aux produits locaux et aux plaisirs simples. Avec la Réserve de Famille, PICARD & BOYER vous conseille donc de vous rassembler autour d’une grande table où sont disposé :

  • —  Teppanyaki de bœuf (apéritif)
  • —  Œuf cocotte aux champignons et sa mouillette de brioche (apéritif ou entrée)
  • —  Ceviche de thon et saumon marinés aux agrumes
  • —  Riz noir aux gambas et citron vert
  • —  Canette à l’orange et au miel
  • —  Chaource (fromage)

TOUT SUR LA RÉSERVE DE FAMILLE

80 % de Chardonnays travaillés en fûts de chêne pendant plusieurs mois + 20 % de Pinots Noirs
5 ans minimum de vieillissement en caves sur lattes Dosage très léger de 6 g/L

Robe or clair, nuances ambrées, bulles fines et discrètes Nez de biscuit et de eurs blanches
Arômes de pêche et de fruits de la passion, texture dense et onctueuse, belle longueur

Prix cuvée : environ 25,00 € TTC

www.champagne-picard-boyer.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :