Home Art de vivreCulture VOIR LE VIN DE L’INTÉRIEUR AVEC BORDEAUX COLLECTION DES ÉDITIONS D’AUTILS

VOIR LE VIN DE L’INTÉRIEUR AVEC BORDEAUX COLLECTION DES ÉDITIONS D’AUTILS

by pascal iakovou
0 comment

BORDEAUX COLLECTION DES ÉDITIONS D’AUTILS

Dernier né d’une collection inédite consacrée aux intérieurs des plus belles demeures viticoles du monde, le livre Bordeaux Collection invite les lecteurs dans l’intimité de l’appellation Pessac-Léognan. Un sublime voyage photographique proposé par Les Éditions d’Autils dont la préface est signée par Alain Juppé, Maire de Bordeaux.

Main Jacket - Bordeaux Collection - Pessac Leeognan

BORDEAUX COLLECTION, UN CADEAU DE LÉGENDE(S)
En période de fête, l’heure est souvent au choix du vin : on porte attention à ses convives allant jusqu’à leur servir de grands Crus Classés. Si certains ont eu la chance de déguster des crus bordelais emblématiques tels que ceux de l’appellation Pessac-Léognan, qui a déjà un jour eu le privilège de pénétrer à l’intérieur de ces châteaux et demeures d’exception ?
Amateurs de vins, ou tout simplement amoureux du patrimoine français, de son histoire et de son architecture, voici le nouvel ouvrage des Éditions d’Autils à parcourir sans modération. Ce somptueux livre dévoile avec élégance la légende de Crus Classés de Graves. Château Haut-Brion, Château Haut-Bailly, Château Pape Clément ou encore Château Smith Haut-Laffite : autant de noms prestigieux à découvrir autrement, dans une conception artistique mêlant récits et magnifiques photographies.
LUMIÈRE SUR PESSAC-LÉOGNAN ET SES CRUS CLASSÉS DE GRAVES
C’est sur le terroir de Pessac-Léognan que le vignoble bordelais plonge ses racines les plus anciennes : chaque château, chaque propriété y révèle des anecdotes liées à son histoire. On raconte que ses vins de Graves sont ceux que préfèrent les Bordelais.
Situé aux portes méridionales de Bordeaux, le vignoble de Pessac-Léognan reçut ses lettres de noblesse en 1987, quand il fut officiellement reconnu en tant qu’AOC. Depuis, les soixante-quatorze Châteaux et Domaines recensés sur ce terroir n’ont eu de cesse de rechercher la perfection viticole, et en particulier les seize propriétés reconnues Crus Classés de Graves.

Bordeaux Collection - Pessac-Leognan - extrait HBrion

Château Haut-Brion
UN VOYAGE ÉDITORIAL INÉDIT
Les Éditions d’Autils ont vu le jour en 2013, grâce à Geneviève Jamin et Daniel Rey, qui emmènent ouvrage après ouvrage leurs lecteurs dans l’intérieur des plus belles demeures viticoles du monde. De l’Argentine à la France, de la Nouvelle-Zélande au Portugal, Les Éditions d’Autils pénètrent dans les domaines privés les plus prestigieux, les plus mythiques de l’univers du vin. Entre esprit des lieux et histoire des familles, c’est une nouvelle façon de découvrir le vin.
Disponible en français et en anglais Format 30 x 30cm
320 pages
Prix public de vente : 65 €

POINTS DE VENTE :
DÉJÀ PARUS DANS LA MÊME COLLECTION :
• Esprit de Cognac
• Esprit de Saint-Emilion
• Esprit de Sauternes
• Vivre en Armagnac
• Lifestyles of South Africa

ww.leseditionsdautils.com
Le Bon Marché, Paris
Librairie Lamartine, Neuilly-sur-Seine Librairie Mollat, Bordeaux
Les Sources de Caudalie, Martillac

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :