Home Art de vivre Le Coffret de Chocolat Choba Choba

Le Coffret de Chocolat Choba Choba

by pascal iakovou
0 comment

Voici à quoi ressemble la Révolution du Chocolat

Grâce au succès de sa campagne de financement participatif, Choba Choba a collecté les fonds nécessaires au lancement de sa Révolution du Chocolat. En précommandant les premiers Coffrets Choba Choba, les participants provenant de 35 pays ont rejoint ce mouvement redonnant le pouvoir aux producteurs de cacao. Choba Choba a le plaisir d’annoncer l’ouverture de sa boutique en ligne et de présenter ici le tout premier Coffret de Chocolat Choba Choba, disponible au prix de 28,50 EUR, exclusivement sur : www.chobachoba.com

Le Coffret Choba Choba #1 : Charito Paima Mendoza
Pour cette toute première création, Choba Choba a sélectionné un cacao Trinitario cultivé sur la petite parcelle de Charito Paima Mendoza. Ce Trinitario a été récolté séparément des autres variétés présentes sur sa parcelle. Les précieuses fèves sont passées par un processus de fermentation contrôlée et le séchage au soleil, lent et progressif, a permis aux arômes délicats de se développer parfaitement et de tirer le meilleur de ce cacao unique. Grâce à des paramètres de torréfaction et de conchage spécifiquement adaptés aux caractéristiques de ce cacao cultivé par Charito, Choba Choba a élaboré un chocolat noir 58% harmonieux, soulignant la fraîcheur aromatique délicate et fruitée de ce Trinitario, agrémenté d’ingrédients sélectionnés.

Le premier Coffret Choba Choba offre trois tablettes de 100g, produites en édition limitée:

  • Pur Chocolat Noir 58%
  • Pur Chocolat Noir 58% Orange Sanguine
  • Pur Chocolat Noir 58% Poivre du Sri Lanka

Une variété, un producteur, le meilleur chocolatier suisse: du champ à la boite aux lettres
Tous les deux mois, Choba Choba produit une nouvelle création de chocolat noir en édition limitée et disponible exclusivement sur la boutique en ligne www.chobachoba.com. Pour les amoureux du chocolat, le choix de l’abonnement (6 coffrets par an / 169 EUR) leur garantit tous les deux mois une nouvelle découverte: dès que la nouvelle création est fraîchement produite, Choba Choba l’envoie à ses abonnés.

Le Coffret de Chocolat Choba Choba, une véritable œuvre d’art par son design inspiré du travail de l‘artiste péruvien Pablo Amaringo, présente trois tablettes de chocolat noir de 100g, produites en édition limitée par le meilleur chocolatier suisses et élaborées à partir des meilleures fèves de cacao de la vallée de l’Alto Huayabamba en Amazonie péruvienne. Chaque coffret est confectionné en utilisant une seule variété, cultivée sur la petite parcelle d’un seul et même producteur, parmi les 35 familles des communautés de Pucallpillo et Santa Rosa impliquées dans le projet. Cette approche exclusive permet à l’amateur de chocolat de découvrir les arômes spécifiques des différents cacaos sélectionnés et garantit une traçabilité unique permettant d’acheter son chocolat comme si l’on achetait ses fruits et légumes à son maraicher local. Les créations Choba Choba sont pures : fèves de cacaos cultivés en agroforesterie, beurre de cacao et sucre de cane non raffiné, tout deux issus de l’agriculture biologique – rien d’autre.

Une approche unique dans l’univers du chocolat
“L’industrie du chocolat aujourd’hui est dominée par 3 multinationales qui détiennent 70% du marché, les producteurs de cacao sont payés la moitié du prix qu’ils recevaient dans les années 80 et il existe un déséquilibre flagrant dans le pouvoir de négociation des différents acteurs de la chaîne. Les jeunes générations sont par ailleurs réticentes à l’idée de reprendre l’activité familiale, n’y voyant pas un avenir heureux. En créant Choba Choba avec les producteurs, nous avons fait le choix de créer un modèle différent et de montrer qu’une voie alternative et plus juste est souhaitable et possible dans l’industrie du chocolat. C’est ce que nous baptisons fièrement notre Révolution du Chocolat : redistribuer aux producteurs la valeur en grande partie créée par leur travail et savoir-faire, les laisser définir eux-mêmes le prix juste de leur cacao et partager avec eux gouvernance, gestion, capital et profits. Il est temps d’arrêter de décider pour les producteurs. Nous avons fait le choix de prendre les décisions avec eux. »open.php?u=74f6b0f01176a13d874c17106&id=3657a31ed1&e=637c2f48b8

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :