Home Food and WineGastronomie Jaya, le nouveau restaurant asiatique de The Setai, Miami Beach

Jaya, le nouveau restaurant asiatique de The Setai, Miami Beach

by pascal iakovou
0 comment

À THE SETAI, MIAMI BEACH  L’établissement de luxe de South Beach lance Jaya, un nouveau concept culinaire sous la houlette du chef Mathias Gervais

image004.png

Le légendaire hôtel de luxe de South Beach The Setai, Miami Beach lance dès le 11 décembre prochain son nouveau restaurant de gastronomie asiatique Jaya, dont le concept est inspiré par les Routes de la soie et des épices. Sous la houlette du jeune Chef exécutif français de l’établissement, Mathias Gervais, Jaya célébrera la diversité culinaire du continent asiatique, proposant des spécialités régionales d’Asie du Sud-Est et du Nord. Ces plats pourront être dégustés soit dans le très cosy et élégant restaurant intérieur de 200 couverts du palace, soit dans son paisible patio extérieur, havre de sérénité agrémenté d’une pièce d’eau bordée de palmiers.

Le nom de Jaya – qui signifie « victoire » en sanscrit – a été choisi en hommage à Jaya Ibrahim, l’architecte d’intérieur indonésien de The Setai, décédé au printemps dernier. Le chef exécutif Mathias Gervais et son adjoint Vijayudu Veena ont revisité de concert des spécialités thaïlandaises, vietnamiennes, coréennes, indiennes, chinoises et japonaises. Élaborées avec des ingrédients produits localement, elles seront cuisinées selon des techniques culinaires traditionnelles telles que la cuisson au wok ou les fours à tandooris. « Notre carte propose des mets de toute l’Asie, qui exaltent les saveurs de curcuma, cardamone, gingembre, cannelle, piments, lait de coco et tamarin », explique Mathias Gervais. Certains des plats cultes de The Setai demeurent sur la carte, tels que le canard laqué, les pains naan, les currys indiens ou les raviolis chinois.

image008.pngimage010.png

Les repas sont des moments clés pour la formation des liens sociaux en Asie. Comme le veut la tradition, les plats servis au Jaya seront présentés de manière à être partagés, dans une atmosphère conviviale et sophistiquée.Figurent au nombre des plats phares de Jaya le Bun Bao au porc ou à l’oeuf vapeur ; l’assiette Thali, un plat traditionnel indien constitué de portions de dégustation de poulet, poisson et okra ; et le riz sauté au kimchi. Pour accompagner le repas, la vaste offre de boissons proposée va des cocktails signature du chef-barman jusqu’à une sélection de bières asiatiques, en passant par des sakés et les crus d’exception de la riche cave à vins de The Setai.Jaya sera ouvert tous les jours pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, y compris le dimanche pour le très couru brunch jazz de The Setai. Les plats pourront également être commandés, via le service en chambre, par les hôtes de l’établissement.Jaya s’ajoute aux expériences culinaires déjà proposées par The Setai, Miami Beach, dont The Grill, son restaurant grill haut de gamme où « l’Orient rencontre l’Occident » puisqu’il présente des plats d’inspiration asiatique aux côtés des grillades.

Réservations et informations : www.thesetaihotel.com ou +1 855 923 7899. Facebook: /SetaiDining.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :