Home Mode Pré-collection G-Star RAW : une entrée dans l’hiver qui outrepasse les classiques.

Pré-collection G-Star RAW : une entrée dans l’hiver qui outrepasse les classiques.

by Manon Renault
0 comment

joo1_2

Une gamme masculine, une gamme féminine : 6 modèles , 6 looks et une même qualité.  Une expertise G-star RAW. Une expertise qui pour cet hiver, conjugue classiques et modèles inédits ainsi que les techniques d’élaboration ADN de la marque(et de nouvelles techniques inédites). En 6 modèles, la marque fait une proposition qui permet à tout le monde de s’y retrouver, et d’adopter un denim de la griffe pour cet hiver.

Une dès thématique qui traverse cette pré-collection : l’inspiration « worker ». Un aspect lose pour des jeans-qui comme ceux de l’époque- sont fait pour durer et résister. Mais en 2015 ce n’est la pas la seule promesse que doivent remplir des denims : ils sont des apparats qui viennent signer un look, un état d’esprit, un mode de vie.

G-star, occupe une place de visionnaire au coeur de l ‘industrie du jeans. Si la marque possède des modèles phares, comme le 5620 Elwood slim fit, c’est que ces jeans ne sont pas le résultat  d’une modélisation sur un plan plat – comme c’est traditionnellement fait dans l ‘univers denim, mais d’une approche 3D – permettant de mouler le pantalon sur la jambe .Mis au point depuis 1996, cela offre un résultat sur mesure …Par cette technique du 3D Overall, les modèles- comme US Lumber Dungaree-  se dotent d’une facette traditionnelle (par le modèle de la salopette) et une facette moderne (grâce au innovations techniques G-stars) .Dans cette pré-collection le modèle 5620 revient, mais tout neuf. Il s’est enduit de malte accentuant son côté robuste pour les hommes, et se décline dans une version » Boyfriend « pour les femmes. Une illusion maîtrisée du flou négligé d’un style masculin.

men1_2 men2_2 men3_2 wmn1_2 wmn2_2 wmn3_2

Apparition, où plutôt résurrection des jeans loose et de la salopette. Classic qui rappellent les classes de travailleurs. Valeurs traditionnelles, détournées habilement par les nouvelles générations pour donner une nouvelle visibilité à ces modèles accolés aux sombres univers des usines et du travail à la chaîne.  Loin d’être aliénée, c’est une sorte de provocation, un esprit de rébellion, que de reprendre ces modèles aujourd’hui. Une liberté brute et denim. Un esprit anti-conformiste rappelé par le fini  » Biker » de l’Elwood slim. Tendance et volonté d’un retour à des valeurs simples mais robustes. A des arts de vie, où la fraternité et la fiabilité sont essentielles.

Véritable philosophie qui se prolonge dans les looks denim de cette pré-collection. Entre Biker worker, des looks masculins qui rappellent la fureur de vivre de James Dean ou Brando . Retour également pour les femmes de la tendance Flair, le pantalon emblématique des Seventies. Porté et rendu célèbre, entre autres, sur Farah Fawcett ; ange espion qui modernise- à l’époque, l ‘image de la femme. G-star le décline en taille haute, taille basse pour que chacune s’approprie le look 70’s avec un confort maximal.

joo2_2

Comme toujours, G-star RAW se plie en 4 pour répondre au mieux aux attentes. De nouvelles techniques de conception et de fabrications continuent d’être créée. Pour un hiver au masculin/féminin.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :