Home Food and WineGastronomie NICOLAS CLOISEAU ET LES TRUFFES INDISCIPLINÉES

NICOLAS CLOISEAU ET LES TRUFFES INDISCIPLINÉES

by Sophia Lafaye
0 comment

 Maison-du-Chocolat
Nicolas Cloiseau a décidé d’enchanter l’hiver des gastronomes par des truffes ‘indisciplinées’. Offrant un plaisir visuel, coloré, distrayant, des nuances délicates et très variées, ces truffes d’une nouvelle facture s’ingénuent à séduire.

Deux nouvelles gammes sont été élaborées. La première met l’accent sur les accords fruités et doux par le truchement du cassis, yuzu et caramel. L’un livre sa très légère acidité pour créer des oppositions intéressantes en bouche, l’autre révèle des notes poivrées, le dernier affleure le salé-sucré par la présence de fleur de sel. La deuxième joue avec les fragrances raffinées de certains alcools, le saké, le whisky, le cognac. Le saké distille des notes florales, le whisky des accents de caramels, le cognac provenant de la Fine Champagne, de délicates effluves de fruits secs. Nul doute, les truffes de nouvelle facture reflètent l’inventivité de Nicolas Cloiseau. Pour ces bonbons chocolatés, à teneur minimale de 56% de cacao, l’intensité et le plaisir se doivent d’être présents. Quasi ‘indisciplinées’, les pépites à saveur extrême sauront surprendre les papilles.

A déguster avec délectation, pour le plaisir des sens,.. Pour plus de détails se reporter au website de la Maison, www.lamaisonduchocolat.fr.

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :