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Instantluxe x bhv : Ouverture du 1er corner

by pascal iakovou
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InstantLuxe.com choisit le BHV MARAIS pour ouvrir son 1er corner

Le luxe de seconde main : un marché porteur en pleine expansion

Créé en 2009, InstantLuxe.com s’est positionné sur le marché du luxe d’occasion en proposant à ses clients des articles de seconde main d’exception, rares et parfois introuvables, à des prix inférieurs à ceux pratiqués sur le marché du neuf.

Selon une étude menée par Exane BNP Paribas(1) en collaboration avec InstantLuxe.com en octobre dernier, on constate l’appétence de la demande pour la maroquinerie de seconde main et notamment pour les fleurons français. Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Dior et Céline s’emparent de la tête du classement des marques les plus plébiscitées par les acheteurs : ces marques phares sont très fortement demandées et leur décote figure parmi les plus faibles du marché.

Sur un marché estimé à 16 milliards d’euros en 2014 où les prix de l’occasion sont tirés par les prix du neuf – à l’instar du marché de l’immobilier et de l’automobile – les clients du luxe de seconde main ont désormais l’opportunité de monétiser leurs produits et donc de financer leurs achats de luxe neuf.

En investissant l’un des grands magasins les plus emblématiques de Paris, le BHV MARAIS, InstantLuxe.com s’offre une vitrine d’exception lui permettant de faire rayonner sa marque et son expertise en captant une nouvelle clientèle parisienne. InstantLuxe.com ambitionne de séduire d’une part une clientèle de primo accédant au luxe et d’autre part, une clientèle déjà détentrice, désireuse de posséder des pièces vintage uniques et collectors ou d’opter pour la revente afin d’acquérir de nouvelles pièces de luxe issues du marché du neuf.

Un service inédit en France : le premier point de vente dédié au luxe d’occasion

Fort de son succès en ligne et pour répondre à une demande grandissante, la start-up tricolore – jusqu’alors disponible uniquement sur le web via son e-shop – poursuit son développement en inaugurant le premier point de vente physique dédié à l’achat et la revente de produits de maroquinerie de luxe de seconde main. Une offre encore inédite en France.

Situé dans l’espace maroquinerie du BHV MARAIS, ce corner éphémère d’une surface de 24m2 donne sur l’entrée rue de Rivoli et ouvrira ses portes au public à compter du 17 novembre prochain pour une durée de deux mois. Le pop-up InstantLuxe.com fait écho au thème Noël British mis à l’honneur par le BHV MARAIS pour les fêtes de fin d’année.

En passant du virtuel au commerce réel, InstantLuxe.com entend développer sa notoriété auprès de la clientèle parisienne en proposant une sélection de pièces emblématiques, intemporelles et « trendy » dont les prix s’étendent de 300 à 3 000 euros.

Afin de pérenniser ce déploiement physique, InstantLuxe.com annonce l’ouverture de son showroom parisien d’une surface de 50m2, accessible sur rendez-vous et situé à deux pas de la place Vendôme dont l’emplacement stratégique reflète le positionnement luxe de la marque.

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