Home Voyages Dans la région d’Inverness, bien plus qu’un monstre célèbre!

Dans la région d’Inverness, bien plus qu’un monstre célèbre!

by pascal iakovou
0 comment

564.jpg?t=635820796840000000

Pour un week-end prolongé, une escapade dépaysante, une expérience intense en connexion avec la nature, Inverness et sa région s’imposent comme une destination de choix en Ecosse pour un séjour hors des sentiers battus.

Depuis la capitale des Highlands, de nombreuses activités sont proposées pour profiter de cette nature sauvage spectaculaire : trekking, trail, randonnées à pied ou à vélo, observation de dauphins depuis l’embouchure du Ness… L’occasion idéale de découvrir des paysages uniques, où se nichent châteaux historiques tels que ceux d’Urquhart et Cawdor, champs de batailles centenaires et lochs étincelants.

La région d’Inverness invite à l’introspection
en conviant ses visiteurs à se laisser happer par la force de la nature à l’occasion d’une balade en bord de mer, depuis ses montagnes jusqu’à ses lochs.

L’Ecosse, qui n’est jamais aussi spectaculaire que dans le vent et sous la pluie, se moque bien des aléas climatiques. Visites de distilleries locales, retours d’excursions avec la promesse d’un bon feu ou d’un soin au spa, pubs accueillants, locaux prêts à partager leur culture, la région est connue pour son sens de l’hospitalité !

Inverness séduit aussi par sa gastronomie : produits du terroir, restaurants et pubs offrant le meilleur de la convivialité écossaise, tel que The Kitchen Restaurant. La ville propose de nombreuses adresses revisitant la gastronomie locale.

Bien sûr, la visite de la région ne peut être complète sans une excursion sur le Loch Ness, qui abriterait une célèbre créature fantastique. Loin des légendes, Inverness propose désormais des itinéraires en bateaux, accompagnées par des scientifiques ou des locaux ; une manière de s’imprégner des mythes écossais, et des nombreuses anecdotes qui font tout le charme de cette région, source d’inspiration pour nombreux écrivains et cinéastes.

Pour plus d’informations : http://www.visitinvernesslochness.com/

Visit Inverness Loch Ness

La région d’Inverness est située dans les Highlands. Grâce à une nature préservée et le célèbre Loch Ness, elle est l’une des destinations touristiques les plus populaires en Ecosse.
Elle est accessible par avion depuis la France via l’Angleterre en 4h30 et en train, à bord de la compagnie Scotrail, depuis Edimbourg en 3h30.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :