Home Art de vivreCulture Vente aux enchères d’une toilette d’exception ayant appartenue à la Baronne Alain de Rothschild

Vente aux enchères d’une toilette d’exception ayant appartenue à la Baronne Alain de Rothschild

by Maeva Menet
0 comment

 

2523

Le marteau du commissaire-priseur retentit et vous voilà l’heureux propriétaire de ce bijou tant convoité par l’audience. La vente aux enchères procure une satisfaction pour le moins incommensurable dès lors que votre combat acharné donne lieu à une réussite fulgurante. Quand ce n’est pas le cas, vous repartez bredouille mais toujours convaincu que la prochaine fois sera la bonne.Lorsqu’elle n’est pas dédiée au plaisir personnel, la vente aux enchères devient un évènement à vocation caritative. Elle s’avère être un véritable soutien financier pour les causes les plus louables.

En France, elle est assimilée à une tradition de longue date réservée à une élite. Mais depuis quelques années, sa démocratisation lui donne un visage tout autre. La vente aux enchères change de fusil d’épaule et s’oriente vers une cession de biens en tout genre, certes moins prestigieux mais tout aussi précieux. Humanitaire, ouverture publique des séances, elle devient de plus en plus accessible.
Le 18 novembre 2015, Pierre Bergé et associés sera en charge de la dispersion de robes et bijoux issus de la succession de la Baronne Alain de Rothschild.
La vente aura pour objectif de récolter des fonds afin de participer à la préservation du mémorial de la Shoah.
cet espace regorge de traces poignantes du passé qui nous rappellent sans cesse que notre monde contemporain n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui. Le seul moyen de retenir ces faits historiques est de protéger cette mémoire, de combler toutes les brèches qui peuvent se former et éluder son existence. Que l’on évoque le génocide arménien, rwandais ou l’histoire de la Shoah, ce lieu requiert une attention toute particulière car sa vocation est éducative. Transmettre une mémoire vivante à la jeunesse est un devoir, devoir rempli par la Baronne Alain de Rothschild.

017016013 & 014019

Vente – Mercredi 18 novembre 2015
Exposition publique –  Mardi 17 novembre, de 11h à 18h – Mercredi 18 novembre de 11h à 12h
Lieu de vente –  Hôtel Drouot – Salle 6

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :