Home Mode « ImagYnarium », les rencontres pop culture de Moda Domani Institute

« ImagYnarium », les rencontres pop culture de Moda Domani Institute

by pascal iakovou
0 comment

Moda Domani Institute, la nouvelle Business school spécialisée dans les mondes du luxe, de la mode et du design, a donné le coup d’envoi de sa série d’événements « ImagYnarium » le 15 octobre dernier en recevant Ariel Wizman. Le dandy touche-à-tout, animal télévisuel, grand observateur de notre société contemporaine et penseur du style sous tous ses angles est venu à la rencontre des étudiants à l’issue d’une projection de son documentaire « Black Dandy » à l’école. Nous étions d’ailleurs il y a quelques jours sur place pour donner intervenir sur le personnal branding.

ImagYnarium, à la croisée du POP et de la culture générale.
Elément constitutif de l’ADN pédagogique de Moda Domani Institute, ImagYnarium se présente comme un « cours » de culture générale à forte valeur ajoutée dispensé sous forme de conférences-débats mensuels autour d’un invité issu de la pop culture (artistes, auteurs, intellectuels, entrepreneurs, etc.) conçus et animés par Darkplanneur.
Quel regard portent-ils sur les mutations de nos sociétés ? Comment captent-ils les tendances de fond ? Comment considèrent-ils le luxe, la mode ou le design en 2015 ? Existe-t-il une hiérarchie des cultures ? Autant de questions auxquelles ces grands témoins de notre temps sont invités à répondre devant des étudiants auxquels il revient de dessiner les contours de la société à venir.
Après Nicolas Chemla, Arnaud Viviant, Pacôme Thiellement, David Abiker et Ariel Wizman, Moda Domani Institute recevra :

  • Oxmo Puccino le 2 novembre 2015 à 18H15
  • Simon Porte (Maison Jacquemus) le 7 décembre 2015 à 18H15
  • Bob Sinclar le 14 décembre 2015 à 18H15
  • Jérôme Garcin le 8 février 2016 à 18H15

« En prise directe avec les codes et usages de l’époque, ImagYnarium est conçu comme une invitation à poser un regard pluridisciplinaire sur un sujet culturel, artistique et/ou de consommation, triptyque incontournable du luxe, de la mode et du design », souligne Pierre Kalaijian, directeur pédagogique de Moda Domani Institute.

Les conférences ImagYnarium sont ouvertes au public.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :